l’Apaq_w m’a mise au défi de faire aimer les choux de Bruxelles aux enfants !

C’est un pari relevé après un chouette moment en cuisiner avec ma Nell autour d’une recette d’apéro !
On a cuisiné des croquettes de choux de Bruxelles avec une panure au parmesan et au jambon fumé, à tremper dans une mayo maison!

Pour les grands, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile de truffe dans la mayonnaise, c’est juste dingue !
On a pris beaucoup de plaisir à cuisiner avec Nell, on s’est régalé et au final, quand on cuisine ensemble, ils aiment toujours le résultat où au moins, ils râlent moins pour goûter !

Filez découvrir la capsule vidéo de la recette sur le compte de l’ Apaq-w et venez me dire ici ce que vous en avez pensé et surtout, si vous pensez que vos enfants vont apprécier !

À mon tour de vous lancer le défi de tester cette recette auprès de vos enfants !

Croquettes de choux de Bruxelles

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 300 gr de choux de Bruxelles
  • 75 gr de chapelure
  • 75 gr de farine
  • 2 œufs
  • 50 gr de parmesan
  • 2 tranches de jambon fumé
  • 6 càs de mayonnaise maison
  • Huile végétale ( pour la cuisson)
Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Nettoyez les choux de Bruxelles en enlevant les premières feuilles et en rafraîchissant la coupe du talon. Faites les cuire entiers dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 8min. Egouttez-les bien. Astuce : pour fixer la jolie couleur verte, plongez-les, à l’issue de la cuisson, dans un bac d’eau glacée. Disposez les tranches de jambon fumé sur une feuille de cuisson ou un silpat et enfournez durant 15-20 minutes. Une fois cuites, laissez-les refroidir puis concassez-les finement au couteau. Préparez trois bols : Cassez les œufs dans le premier bol et les battre. Mettez la farine dans le deuxième et dans le dernier, mélangez la chapelure, le parmesan rapé et le jambon fumé émietté. Panez les choux de bruxelles en les passant une première fois dans la farine puis les œufs et enfin le mélange chapelure/fromage/jambon. Renouvelez l’opération pour une belle panure et procédez de la sorte pour l’ensemble des choux. Dans une poêle, faites chauffer une généreuse dose d’huile végétale ( de quoi y plonger les choux). Lorsque l’huile est chaude, plongez les choux panés jusqu’à ce qu’ils soient joliement dorés. Egouttez-les sur un tissus puis servez avec une mayonnaise maison. Astuce parents : n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile de truffes à la mayonnaise pour un côté plus festif.    
article précédent
article suivant

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic