S’il y a une chose dans la vie (ou en tout cas l’été…) qui est vraiment délicieuse, n’est-ce pas la burrata ? 

Et si vous la servez avec de bons légumes de saison… c’est encore plus divin! 

Voici un plat simple de légumes tout gourmand et plein de saveurs à déposer au centre de la table  pour faire le plein de partage! 

C’est une recette extrêmement  facile et qui demande très peu de temps de préparation en amont. La seule contrainte est de laisser mijoter la sauce autant de temps que vous le pouvez! Gare aux estomacs affamés car l’odeur embaume toute la maison. 

Avec la sauce tomate, j’ai servi de aubergines, qui  comptent parmi mes légumes d’été préférés. j’adore les griller au four. C’est une méthode de cuisson qui demande de passer peu de temps en cuisine et vu les chaleurs…. C’est pas plus mal. 

Et pour encore plus de gourmandise, j’ai ajouté une burrata bien crémeuse par-dessus au moment du service!  Pas de panique si vous ne trouvez pas de burrata, vous pouvez utiliser une bonne Mozzarella Di Buffala que vous coupez en tranches et que vous disposez sur le plat dès la sortie du four. Ainsi la chaleur la fera un peu fondre et vous aurez ce côté fondant et moelleux 😉

Bref, la régalade assurée ! 

Burrata à la sauce tomate et aubergines rôties!

Pour 2 personnes
  • 1 aubergine
  • 1 gousse d’ail
  • 1 burrata
  • Sel / poivre / huile d’olive
  • Basilic frais
Pour la sauce tomate
  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de graines de fenouil
  • 1/2 càc de paprika fumé
  • 1 verre de vin rouge
  • 750 gr de tomates
  • 1 càc de bouillon de légumes
  • Sel / poivre / huile d’olive
Préparation Préchauffez le four à 180°C
Préparation de la sauce tomate : Coupez l’ail et l’oignon en petits morceaux et faites les revenir dans un peu d’huile d’olive avec les graines de fenouil. Ajoutez le vin rouge et laissez réduire pendant 3-4 minutes. Pendant ce temps,retirez le pédoncule des tomates et coupez celles-ci en morceaux. Ajoutez les tomates  au reste de la préparation, salez, poivrez, ajoutez le bouillon, le paprika fumé  et laissez cuire à petit frémissement le plus longtemps possible. ( N’hésitez pas à préparer la sauce la veille). Lavez les aubergines.. Coupez les aubergines en tranches de 5 à 8 mm dans le sens de la longueur. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un sol-at. Salez généreusement. Laissez reposer 5 à 10 minutes. Essuyez les tranches d’aubergines avec un essuie propre. Badigeonnez-les d’huile d’olive avec une gousse d’ail écrasée à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. Enfournez pour 30 minutes de cuisson selon votre four. Elles doivent être fondantes. Dans un plat allant au four, versez un fond de sauce tomate, disposez les tranches d’aubergine puis repassez le tout au four une dizaine de minutes. A la sortie du four, ajoutez la burrata en morceaux et parsemez de basilic frais. Vous pouvez servir cette recette avec une baguette ou du bon pain.
article précédent

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic