Début juin j’ai été contacté par la marque Sunset barbecue en vue de tester leur produit Tortuga.

Le but était de cuisiner au maximum avec leur barbecue et de proposer des recettes.

J’ai directement sauté sur l’occasion. Nous devions justement acheter un barbecue en vue de l’été qui arrivait et de la montagne d’invitations que l’on devait encore programmer.

Début Juillet, j’ai donc reçu la » bête « , un barbecue OUI mais pas que … le tortuga propose une infinité de possibilité grâce à ses divers accessoires; un wok en fonte, un espace grillade pour 16 personnes, une pierre pour les pizzas, un support pour cuire sur deux étages, un espace marinade,un plateau de service,…

En bref, un barbecue qui offre beaucoup de possibilité et dont le look est passe partout, sombre, noir, design. J’ai eu le choix entre le barbecue au charbon et celui à gaz mais j’ai privilégié celui au charbon, je préfère cette méthode de cuisson.

Par contre j’ai découvert cet été les briquettes de coco qui remplacent le charbon de bois et qui offrent le gros avantages de maintenir la chaleur plus longtemps.

Après 3 semaines d’attente pour le tester, le soleil est enfin arrivé (pour peu de temps, donc en à profité! ) et depuis, au moindre rayon de soleil, je sors les briquettes de coco et je cuisine au barbecue.

Quelques recettes…!

Alors pour vous donner des idées pour vos grillades de ce week-end, voici les recettes que j’ai cuisiné avec le sunset barbecue:

Des portobellos farcies qui peuvent se servir en accompagnement comme en apéro, la recette ICI.

Plutôt poisson ou plutôt viande?

Suivant vos envies, privilégiez le poisson avec des papillottes de cabillaud mariné en feuille de bananier, la recette ICI

ou

plutôt viande avec une filet pur de porc farci à l’olive et au citron, ICI.

Et en accompagnement, on sert quoi ?

Une ribambelle de salades et de légumes comme :

Une salade des Aubergines grillées, vinaigrette acidulée,cacahuètes et herbes fraiches, ICI !

Une salade aux pois chiches, poivrons grillés, boulgour & cumin, ICI

Du choux fleur au lait de coco et au curry à faire dans le wok du barbecue, ICI.

Et comme dessert ?

Après toutes ces grillades, le ventre est plein et on privilégie la douceur ,la Légèreté et on opte pour une tranche d’ananas rôtie au miel et la gourmandise d’une crème fouetté au lait de coco. Ma petite révélation de cet été, ICI .

On passe à table…!

Un barbecue, c’est synonyme de convivialité, d’amis, de non chichi, de bonne franquette et de bons moments passés ensemble.

Je me devais donc de partager toutes ces bonnes choses. J’ai donc convié mon amie Elodie de love&tralala, qui s’est chargée de nous dresser une magnifique table, colorée, fraiche et rafraichissante! Je vous en parlerai dans un prochain article mais je vous montre déjà quelques photos.


Mon amie Lindsay était aussi de la partie. Lindsay c’est une fille bourrée de talent.

Elle est photographe et c’est d’ailleurs ces photos qui illustre cet article et mes jolies recettes mais elle est aussi graphiste et elle nous avait préparer de jolis nominettes, invitations et menu pour notre SUNSET BBQ Party mais je vous en parlerai plus longuement dans l’article table.

Je vous laisse déjà quelques photos pour vous donner un aperçu de son travail.

J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche et le plein d’idées pour votre barbecue de ce we ensoleillé.

Merci à Elodie pour la jolie déco et Lindsay pour les photos et le graphisme et surtout d’être des amis et partenaires de blog en or. Merci à nos hommes de nous suivre dans nos aventures de blog et de les partager avec nous .

Et pour finir, un énorme merci à Sunset barbecue pour leur confiance et l’opportunité offerte à mon blog.
Si vous souhaitez découvrir la gamme de leurs barbecues et leurs différents points de vente, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site web : www.sunset-bbq.com/

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.