Ca y est, l’esprit de NoĂ«l dĂ©barque Ă  grand coup de marchĂ© de noĂ«l, d’odeur de cannelle et de biscuit aux Ă©pices savoureuses.

Le début des festivités étant lancé, qui dit marché de noël et esprit de noël dit vin chaud et biscuits à la cannelle.

Pour les biscuits, je vous proposais dĂ©jĂ  une recette d’Ă©toiles aux Ă©pices,l’annĂ©e dernière avec la dĂ©licieuse recette d’AnaĂŻs de Cokoa, juste ICI .

Pour le vin chaud, j’ai fait un test ce week-end d’un vin chaud un peu diffĂ©rent. A base de vin blanc et d’Ă©pices comme la cardamome et le gingembre et le rĂ©sultat m’a convaincue!

Vin chaud au vin blanc

[av_one_half first] [av_heading tag=’h3′ padding=’10’ heading=’IngrĂ©dients’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Pour 4 Ă  6 verres

        • 300 ml de vin blanc
        • 50 ml d’eau
        • 1 mandarine
        • 2 gousses de cardamome
        • 2 clous de girofles
        • 2cm de bâton de cannelle
        • 6 carrĂ© de sucre roux
        • 1 cm de gingembre frais
[/av_textblock] [/av_one_half] [av_one_half] [av_heading tag=’h3′ padding=’10’ heading=’PrĂ©paration’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Faites infuser les Ă©pices et les fruits dans le vin Ă  feu doux pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez le sucre et mélangez le tout.

Plus votre vin va rester sur le feu, plus les fruits vont confire.

Rectifiez l’assaisonnement et le vin est prĂŞt.

A consommer avec modĂ©ration, mĂŞme si le vin est cuit, il n’est pas cuit assez longtemps pour que l’alcool soit complètement Ă©vaporĂ©.
[/av_textblock] [/av_one_half]


Merci Ă  Antoine de TWANE pour les jolies photos prisent Ă  l’improviste !

Et si il vous reste un peu de vin chaud, pensez à en faire une confiture de vin chaud, une recette ICI ou à faire un dessert à base de fruits pochés comme une poire pochée au vin chaud avec un petit crumble par dessus.

article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.