Ingrédients

Pour 4 personnes  en accompagnement :

        • 4 belles betteraves rouges non pré-cuites
        • 1/4 càc de cannelle
        • 1,5 càc de fleur d’oranger
        • 1 pincée de sésame noir
        • 1 càs d’huile d’olive
        • Sel / poivre

Préparation

Si vous manquez de temps, vous pouvez choisir des betteraves pré-cuite sous vide mais je trouve le goût toujours plus terreux.

J’opte ici pour une cuisson de la betterave à la vapeur afin de préserver les qualités nutritionnelles de la betterave mais si vous n’avez pas de cuit vapeur. Vous pouvez cuire la betterave dans une casserole d’eau vinaigrée et salée . ( le vinaigre fixe la couleur.) Le temps à la casserole est juste plus long.

Coupez les fanes des betteraves, épluchez-les et taillez-les déjà en dès.

Déposez les betteraves dans le panier du cuit vapeur et remplissez les compartiment d’eau nécessaire à la vapeur. Lancez la cuisson pour 20 à 25 minutes. La pointe du couteau doit pouvoir y pénétrer facilement.

Laissez-les refroidir pour ensuite les assaisonnée d’huile d’olive, de cannelle, de fleur d’oranger, sel & poivre et parsemez d’un peu de sésame noir pour le style.

 

 

 

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic