Début juin, j’ai testé The iris, le restaurant de The Hotel situé au coeur de Bruxelles. 

On ne doit parfois pas partir bien loin pour se changer les idées ! 

C’était l’occasion pour moi de profiter d’un petit moment dans notre capitale et tant qu’à faire de prolonger d’une nuit pour admirer la splendide vue depuis la chambre de THE HOTEL! 

Je ne sais pas vous, mais j’opte rarement pour les restaurants d’hôtel…. Et pourtant… celui-ci vaut le détour et n’est pas exclusivement réservé aux clients de l’hôtel… et c’est tant mieux ! 

Une carte concoctée par le chef Pierre Balthazar qui s’adapte aux saisons et qui propose une cuisine du monde et raisonnée en optant pour des produits de proximité ! 

ZOOM SUR LE MENU :

On s’est régalée dès le départ avec un chouette cocktail servi dans un nuage de fumée accompagné d’une ribambelle de petits plats pour se mettre en appétit : houmous, boulettes de kefta falafels, …

S’ensuit un trio d’entrée ( on était deux mais il fallait bien goûter de tout 🤪), avec une note de fraicheur autour de la burrata, du saumon servi avec une crème de radis et du fromage blanc. 

En plat, on a opté pour du poisson et un plat de viande ( voyez sur les photos comme c’était beau et vous pouvez me croire sur le fait que c’était bon! 😉 

La viande tout comme le poisson est cuisiné avec la technique du robata, une sorte de bbq japonais, ce qui apporte un petit coté fumé aux préparations et moi, j’adore ça! 

Si j’ai beaucoup aimé le poisson et le boeuf en tant que tel, j’ai moins apprécié son accompagnement; une sauce à base de banane, … mais je dois avouer que je ne suis pas fan de la banane à la base… ! 

Les desserts étaient tout aussi délicieux mais je dois bien avouer qu’on commençait à caler … 

ZOOM SUR LE CADRE : 

Le restaurant a fait peu neuve et le résultat est conviviale, chaleureux. Bien que le restaurant soit très grand, les espaces ont été travaillées créant des zones qui rendent le tout plus cosy. 

Une chouette moquette au sol, des fauteuils en velours hyper agréables et qui donnent envie de s’éterniser. 

On nous avait attablé dans l’espace veranda, avec vue sur la verdure du parc d’Egmont, un vrai plaisir!  N’hésitez pas à demandé cet emplacement lors de votre réservation. 

ZOOM SUR L’HOTEL : 

Après ce chouette moment à table, on est montée au 23 ème étage de la tour pour admirer la ville illuminée et profiter d’une literie incroyable ! 

La chambre est spacieuse, agréable avec sa salle de bain semi ouverte, donnant juste l’intimité nécessaire! 

Un vrai moment plaisir …. Et une adresse à retenir avec ou sans nuit d’hôtel. Même si je vous conseille de goupiller les deux !

Info non négligeable, l’hôtel propose une partie spa avec sauna et vue sur Bruxelles, donc n’oubliez pas d’emporter votre maillot ! 

INFOS PRATIQUES

The Iris se situe au Boulevard de Waterloo 38 à 1000 Bruxelles. 

Retrouvez toutes les infos  ici et si vous souhaitez réserver votre table, c’est par ici.

Merci à THE HOTEL et THE IRIS pour l’invitation ! 😘

article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic