Si comme moi, vous cherchez toujours longtemps à l’avance les idées de recette que vous pouvez servir lorsque vous recevez, … Cette recette va devenir l’un de vos basiques dont vous ne vous lasserez pas de servir en entrée !
Elle vous plaira par sa simplicité, sa rapidité et surtout la possibilité de tout réaliser en avance pour passer un max de temps avec vos invités.

Si comme moi, vous vous autorisez un petit moment de flemmardise, je vous conseille d’acheter des betteraves déjà pelées et cuites.
Si pas, vous pouvez opter pour une cuisson en avance en plongeant vos betteraves épluchées dans une casserole d’eau bouillante salée (vous pouvez saler avec du bicarbonate de soude alimentaire, cela permet en même temps de fixer la couleur !) et cuisez-la une bonne quarantaine de minutes. Le temps peut varier selon la taille et la forme de la betterave. Au bout de 30 minutes, enfoncez en con cœur la lame d’un couteau. Si elle s’enfonce, c’est cuit, sinon poursuivez la cuisson.

Le reste de la recette se fait en un tour de main et peut se réaliser en avance, il ne vous restera qu’à assembler et dresser au moment de servir.
Succès assuré et pour ne rien gâcher, n’hésitez pas à en prévoir davantage pour votre lunch du lendemain !

Betterave, chèvre et jambon fumé grillé

Pour  2 personnes 
  • 4 betteraves cuites
  • 1 grosse échalote ou deux petites
  • 150 gr de fromage de chèvre, nature à tartiner : par ex chavroux nature
  • quelques brins de ciboulette
  • 4 tranches de jambon fumé
  • Sel / poivre / huile d’olive
Préparation : ▪️Coupez le jambon fumé en lamelles et épluchez et ciselez finement l’échalote. ▪️Faites revenir l’échalote et le jambon fumé dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, à feu moyen durant 5 à 7 minutes . Remuez pendant la cuisson pour ne pas que l’échalote ne colore. ▪️Coupez les betteraves cuites en tranches d’un cm d’épaisseur. Ciselez la ciboulette ▪️On passe au dressage : disposez les tranches de betterave, ajoutez par-dessus la préparation échalotes-jambon fumé, disposez de-ci de-là du fromage de chèvre, parsemez de ciboulette et arrosez d’un filet d’huile d’olive. ▪️Servez l’assiette avec une tranche de pain au levain grillée, c’est juste divin !
article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic