Quelle transition météo entre hier et aujourd’hui! Ca me semble parfait pour vous partager une chouette recette de saison, avec des poireaux et du safran! 
Si vous êtes à la recherche d’un plat « doudou » pour ce week-end,…. C’est tout trouvé et c’est sacrément délicieusement crémeux. 
Et saviez-vous qu’on cultive le safran en Belgique ? Le mien vient de chez Anthony et est cultivé sur ses terres à La Bruyère et à Perwez depuis 11 ans maintenant ! 
Un safran de la meilleure qualité possible, d’un rouge et d’un parfum intense.


En soi, c’est une recette ultra simple, 
C’est vraiment pas très compliqué, tant que vous restez devant la casserole tout le temps 😅 …
mais on a le temps, non ? C’est le week-end !
Je vous mets la recette 👇🏼

Risotto du soleil aux poireaux et au safran☀️

Pour4 personnes
  • 300 à 320 g de riz à risotto
  •  2 poireaux
  •  Sel / Poivre / Huile d’olive
  •  Un petit verre de vin blanc
  •  Quelques pistils de safran
  •  Quelques petits oignons frais
  •  1,5 L de bouillon de légume
  • 100gr de parmesan
  •  1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche de Geneviève
Préparation :
Dans une poêle, faites revenir les petits oignons finement coupés dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les poireaux émincés et faites revenir pendant 10 à 15 minutes à feu moyen. Salez et poivrez selon votre goût. Dans une petite casserole, versez 1,5 L d’eau et faites tiédir. Quand l’eau est chaude, ajoutez les pistils de safran et, quelques minutes après, le bouillon végétal. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile. Ajoutez le riz et toaster le 1 à 2 minutes en le remuant. Déglacez le riz avec un petit verre de vin blanc. Commencez la cuisson du riz en versant petit à petit le bouillon de légumes avec les pistils de safran. 10 minutes après le début de la cuisson du riz, ajoutez les poireaux. Continuez d’arroser le risotto jusqu’à ce que le riz soit cuit! N’hésitez pas à goûter. Quand le riz est cuit, passez au « beurrage » du riz en ajoutant une belle cuillère bien généreuse de crème fraîche puis ajoutez le parmesan râpé. Servez immédiatement et dégustez bien chaud. Bon appétit !
article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic