L’oeuf mimosa c’est une pure merveille. J’adoooore les oeufs sous toutes leurs formes. 
Avec ce soleil, j’ai eu envie de salade et quoi de mieux que l’association chou-fleur et oeufs mimosa ? 

Cette recette fonctionne super bien en mode batchcooking. Pour cela , voici quelques tips :

↠ Pour la conservation:
Le chou-fleur rôti : Conservez-le au frigo.
Pour la salade: Petite astuce pour la conservation de la salade : Lavez-là puis séchez-là et enfermez là dans une boite hermétique avec une serviette humide. Cela permet une plus longue consérvation.
Pour les oeufs mimosa:Je vous conseille de réaliser la Mayo aux cornichons et de déjà cuire les oeufs mais de les assembler le jour j de dégustation. Les deux se conserve facilement 2 à 3 jours au frigo. Il suffira de redonner un coup de fouet à la mayonnaise.
Et si vous optez pour une mayonnaise maison ( ce que je vous recommande vivement!), avec mon ami vidéaste Paul François Gay , on a réalisé une petite capsule vidéo avec la préparation de la mayo.
Lien vers la video : ICI 

Salade de chou-fleur rôti, oeufs mimosa et jambon snacké

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 2 tranches de jambon cuit d’1 cm
  • 1 chou-fleur
  • Salade du moment
  • 4à6œufs
  • 1càs de curry
  • 1/2 botte de persil
  • Sel / poivre / huile d’olive
  • cerneaux de noix
Pour la sauce
  • 4 à 6 càs de mayo  ( recette mayo)
  • 1/2 échalote ciselée
  •  5 à 6 cornichons
  • Herbes : type persil
Préparation :
*Préchauffez le four à 180°C. Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, le curry, le sel et le poivre. *Enlevez les feuilles et les grosses côtes du chou-fleur. Détachez les bouquets de chou-fleur. Rincez-les sous l’eau froide, égouttez-les puis enrobez-les d’huile d’olive au curry. *Huilez légèrement une plaque de cuisson et déposez-y les bouquets de chou-fleur. Enfournez environ 30 à 45 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. Profitez des dernières minute de cuisson du four pour enfourner une poignée de noix. *Pendant ce temps, nettoyez la salade *Faites cuire les œufs 10 min dans l’eau bouillante, puis mettez- les dans l’eau froide pour arrêter la cuisson. *Préparez la mayo suivant la recette ICI et ajoutez-y l’échalote ciselée finement , les cornichons coupés en morceaux et les herbes. *Écalez les œufs et écrasez-les grossièrement à la fourchette, salez et poivrez puis ajoutez petit à petit la mayonnaise aux cornichons. *Ciselez du persil. Dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse, snackez les tranches de jambon pour les colorer sur les deux faces. *Taillez le jambon en petit dés. Concassez les noix. *Dressez les assiettes avec un peu de salade dans le fond, disposez les têtes de chou-fleur rôti, ajoutez les œufs mimosa, saupoudrez de persil ciselé, parsemez de jambon snacké, de noix et arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive.
article précédent
article suivant

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.