A l’occasion de la semaine de la Maladie Cœliaque* (intolérance au gluten) qui a lieu le 16 mai, la marque Schär m’a challengé sur la conception d’une recette sans gluten tout en faisant preuve de créativité 👩🏼‍🍳!
.
L’intolérance au gluten, s’appelle la maladie cœliaque, une maladie auto-immune dont les symptômes sont principalement digestifs. Le seul « traitement » semble être l’arrêt du gluten. 
Je sais qu’il est pas toujours facile de s’y retrouver, par exemple, l’avoine est une céréale naturellement sans gluten, mais est souvent contaminée par les champs de blés 🌾 à proximité, il faut du coup, bien se renseigner et trouver des solutions et des alternatives sans gluten. A cette occasion, j’ai découvert la gamme Schär pour trouver des astuces sans gluten, et qui propose des wraps, des mix pour le pain, des crackers,….
.
L’occasion de tester une recette gourmande et sans gluten avec les wraps que j’ai garni de feta, d’asperges vertes et d’huile au basilic. 

Wraps garni de feta, d’asperges vertes et d’huile au basilic

Ingrédients pour 2 wraps :
  • Wraps sans gluten @schaerglutenfree
  • 6 asperges vertes
  • 2 champignons
  • 2 tomates confites à l’huile.
  • 70 gr de feta émiettée
  • Quelques feuilles de salade
  • Huile d’olive
  • 1/4 de gousse d’ail
  • 1/2 botte de basilicPréparation : Lavez la salade. Coupez le bout dur des asperges et épluchez-les. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée 4-5 minutes selon leur épaisseur. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour fixer la couleur. Dans une poêle, chauffez un peu d’huile d’olive avec l’ail en purée, ajoutez les asperges et grillez-les 1 ou 2 minutes. Poivrez et salez. Brossez et coupez les champignons en lamelles, hachez les tomates séchées. Faites cuire les wraps dans une poêle à sec des deux côtés puis garnissez de l’ensemble des éléments.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Maladie Cœliaque, je vous invite à lire ces quelques pages disponibles sur le site de la marque Schär.

Les symptômes liés à la sensibilité au gluten / blé sont notamment les douleurs abdominales, diarrhées et ballonnements ainsi que d’autres symptômes extra intestinaux comme l’anémie, les maux de tête, une fatigue extrême,…

Schär a également mis au point un test en ligne pour voir si le gluten pourrait-être la cause de vos symptômes. 

N’hésitez pas à faire le test mais notez qu’il ne peux se substituer aux conseils d’un professionnel de santé agréé pour un diagnostic complet. 

article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.