Biscuits apéro de fêtes à la moutarde au miel et au comté ! 

Avez-vous déjà succomber à l’envie d’installer la déco de Noël ? 

De mon côté, je suis très très noël mais mon homme nettement moins! 

On a une règle à la maison, on ne sort pas la déco avant la St-Nicolas mais pas chance, la règle de ne s’applique pas en cuisine !

Du coup, je suis en plein test de recettes de noël ! Pour mon réveillon mais aussi pour les partenariats comme ici avec la maison maille ! 

Voici donc ma première recette de noël de 2020 avec comme mise en bouche, un biscuit à la moutarde au miel et au comté ! 


Rien de plus simple et un résultat entre le sablé et le biscuit ! 

Vous pouvez même préparer la pâte dans des boudins et la décongeler le jour J pour la cuisson ! 


N’hésitez pas à faire comme moi et à tester la recette en avance pour déjà en profiter autour d’un apéro zoom ! 

Biscuits apéro à la moutarde au miel et au comté

Ingrédients Pour 25 biscuits
        • 130 g de comté râpé
        • 150 g de farine
        • 110 g de beurre ramolli
        • 1 jaune d’oeuf
        • 6 cs de moutarde au miel
        • 1/2 cc de sel
        • 1/2 tasse de graines de pavot ou autre pour la déco
  Préparation
Dans le bol de  votre blender, mélangez  le beurre ramolli  avec le comté râpé, le jaune d’oeuf et la moutarde. Incorporer, la farine et  le sel. Lancer le mode pétrin, avec la feuille  de ton votre blender  jusqu’à l’ obtention d’ une pâte homogène ( pas de stress, la pâte sera un peu collante). Prenez un film alimentaire, placez la pâte en boudin. Puis saucissonnez-le pour qu’il soit compacte  et placez le au frigo pendant au moins 2h. ( c’est aussi à ce stade que vous pouvez le congeler pour plus tard) . Sortez la pâte, retirez là du film. Versez les graines de pavot ou autre sur une assiette et roulez le boudin dedans pour l’enrober de graines. Préchauffez le four à 190° c en chaleur tournante, tranchez le boudin en rondelles de 6-7mm d’épaisseur. Disposez les rondelles sur  un tapis en silicone ou une feuille de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 13-15 min. Surveillez la cuisson, les biscuits doivent être légèrement  dorés. A la sortie du four, ils seront encore mous, laissez refroidir sur une grille pour qu’ils se solidifient.
article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

© - Wordpress with Comvisu. All Right Reserved.