C’est la saison des pommes et il faut en profiter.

De mon côté, je ne suis pas une grande fan de fruits. J’apprécie les pommes, les poires et les framboises mais à très petite dose et de préférence sans la peau ( pour ce qui est des pommes et des poires).

Du coup, je me suis essayée à la pomme pochée et le résultat est juste dingue! Les quartier de pommes encore chauds associés au yaourt et à du granola pour le croquant, c’est juste dingue.

La recette parfaite pour un goûter mais aussi comme petit déjeuner. La préparation n’est pas longue, on peut aisément le faire le matin.

Pour ceux qui le souhaite, j’ai également une recette de granola sur le blog, juste ICI.

yaourt & pomme pochée au sirop de vanille

Ingrédients pour  2 personnes 
    • 2 bols de yaourt
    • 2 pommes
    • 1/2 gousse de vanille
    • 3 càs bombées de sucre de canne
    •  300ml d’eau
    • 1 càs de granola
    • 1càc de pépites de chocolat
Préparation Dressez le yaourt dans les bols ou dans les assiettes. Coupez la pomme en quartiers et retirez le trognon. Versez l’eau et le sucre dans un poêlon et ajoutez-y les grains de vanille. Faites chauffer. Une fois à ébullition, disposez les quartiers de pommes et prolongez la cuisson de 10minutes à couvert. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau. Enlevez les pommes et laissez réduire le sirop encore un peu si nécessaire. Dressez les quartiers de pomme sur le yaourt, parsemez de granola et de quelques pépites de chocolat puis versez un peu de sirop de vanille.
article précédent
article suivant

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.