Je suis toujours en recherche de collation fun pour l’école ou cette fois, le stage. Qui s’emporte et se mange facilement!

Cette fois, j’ai pensé à ces boules d’énergie. Elles sont parfaite comme collation mais aussi idéale avant un run ( comme je m’y suis remise…), ou pas pallier aux coups de mou de l’après-midi.

C’est surtout et avant tout une chouette activité à faire avec les enfants car ils peuvent pratiquement faire toutes les étapes de la recette.

Si jamais vous voulez varier les plaisirs, je vous invite a découvrir d’autre recettes de boules d’énergies déjà présentes sur le blog! ( ici )

Les étapes sont assez simple et Nell s’est facilement prêté au jeu!

Il suffit de vous munir d’un blender comme ici avec le multiquick de chez Braun, d’y mettre les ingrédients et de mixer l’ensemble.

Boules d’énergie au corn flake

Ingrédients  Pour une vingtaine de boules
  • 400 gr de dattes dénoyautées
  • 100 gr de corn flakes nature
  • 2 càc de poudre de cacao cru
  • 1 càs d’huile de coco
  • 1càs de sirop d’érable
Préparation : Dans un blender, mixez les dattes avec l’huile de coco, la poudre de cacao et le sirop d’érable. A part, concassez grossièrement les corn flakes. Mélangez bien l’ensemble . Façonnez à la main de petites boules de 2cm de diam +-. Vos boules d’energie sont prêtes . Conservez-les au frigo 3 j.        

Petite info supplémentaire, les boules d’énergie se conserve au frigo mais peuvent également se congeler si vous souhaitez en faire plus pour une prochaine fois.

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.