Ingrédients

Pour environs 5 pots

      • 1,5 kg de groseilles à maquereau
      • 500 gr de sucre gélifiant
      • Le jus d’1 citron jaune

Préparation

Lavez et équeutez vos groseilles puis séchez-les.

Pressez le jus de citron et conservez-le sur le côté.

Les groseilles à maquereau ont la peau dure. Du coup, je les ai porté à ébullition pendant 5 minutes afin qu’elles soient plus tendre pour les presser au moulin à légume.

Une fois pressé, mettez les groseilles dans une casserole et ajoutez le sucre gélifiant. Laisser reposer 1 à 2 heures. Pendant ce temps là, stérilisez vos pots et couvercles à confiture en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Ensuite, retournez-les sur un essuie de vaisselle propre et sec.

Portez la casserole à ébullition, ajoutez le jus de citron et laisser cuire 4 minutes.

Versez la confiture dans les pots propres et secs à l’aide d’un entonnoir ou d’une louche. Veuillez à ce que le bord de votre pot soit bien propre. Fermez les pots, retournez-les et laissez-les refroidir ainsi pendant 24H.

Dès le lendemain, tartinez une bonne tranche de pain complet d’un peu de beurre de ferme et d’une cuillère à café de confiture pour un bon petit-déjeuner.

 

 

 

 

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.