Comme tout le monde, j’ai des petites fringales entre les repas et je ne sais pas toujours quoi grignoter.

Généralement, on compte deux fringales par jours, une le matin et une en milieu d’après-midi, à ce rythme on devient vite à d’idées et on tombe vite dans le reflexe de s’acheter une gaufre ou un biscuit dans le distributeur par loin.

 

L’idée d’un en-cas c’est de redonner un coup d’énergie et de vitalité afin de pouvoir continuer sa journée sans s’effondrer sur son clavier. Le tout est de trouver quel en-cas choisir pour ne pas se couper l’appétit non plus pour la suite.

 

Il faut faire la différence entre un bon en cas et un mauvais.

 

Les mauvais en-cas sont fréquemment de faibles densités nutritionnelles, trop riches en sucres simples ou en graisses. En bref, ca vous bloque l’estomac sur le moment mais pas à long thermes.

C’est souvent le cas des biscuits que l’on retrouve dans le commerce.

 

Un bon en-cas, c’est un en-cas qui va vous apporter du carburant en énergie pour poursuivre la journée sans trop bailler.

Je vous en parle et je vous donne même une idée de recette, juste ICI .

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic