Chez nous, on zappe l’entrée de Noël mais on privilégie un apéro plus festive avec une ribambelle d’amuses bouches! 

Cette années, j’ai envie de recette un peu plus traditionnelle et ces petites bouchées apéritives s’accorderont parfaitement à vos menus de fête.

Les classiques ont toujours leur place à l’approche des fêtes, n’est-ce pas ? 

Je vous partage la recette réalisée lors du shooting de noël pour la marque BRU

Blinis au saumon fumé et à la ricotta 

Blinis au saumon fumé et à la ricotta

Pour 4 personnes Ingrédients pour plein de blinis  Pour la garniture ( 4 personnes ) 
  • 150 gr de ricotta 
  • 1 citron jaune 
  • 4 tranches de saumon fumé 
  • Pousse aux choix pour la déco 
  • Sel & poivre 
  • 1 càs d’huile d’olive 
  • 4 càs de parmesan râpé 
  • 1 branche de thym
Préparation
Préparez les blinis  Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre et le sel et la poudre à lever. Ajoutez l’œuf battu en omelette et le lait tiède petit à petit en mélangeant sans arrêt afin d’obtenir une pâte lisse. Couvrez le récipient avec un linge propre et humide et laissez reposer 40 minutes dans un endroit tempéré. Mélangez à nouveau à l’aide de votre spatule puis laissez reposer à nouveau 40 minutes. Enfin, ajoutez le beurre ramolli et mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement incorporé. Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle, versez-y des petites louches de pâte de 3 à 4 mm d’épaisseur. Retournez et faites cuire de l’autre côté. Préparez la garniture :  Zestez le citron et réservez les zestes. Dans un saladier, mélangez la ricotta avec 1 à 2 càs de jus de citron, le thym effeuillé, l’huile d’olive, le parmesan, salez et poivrez.  Ajoutez 1 càs de zeste de citron et mélangez à nouveau.  Placez la préparation au frigo pour qu’elle durcisse.  Au moment de servir, dressez les blinis puis ajoutez une tranche de saumon et une boule de garniture ricotta ( aidez-vous d’un cuillère à glace). Poivrez puis déposez un peu de pousses et de zeste pour la déco. 
article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic