Ce plat c’est tout une histoire. Ado, on allait souvent dans un resto italien le vendredi et je commandais systématiquement le même plat ( oui, je suis ce genre de personne!): l’escalope de veau milanaise avec des pâtes sauce tomate! 
J’ai eu envie de retrouver ce plat et comme Efarmz ne propose pas d’escalope de veau nature, j’ai eu envie de tester avec les côtelettes de porc! Un vrai succès! 
 ↠Pour la conservation si vous vous lancez dans le batchcooking:
Pour la viande, idéalement l’acheter la veille ou alors la conserver au congélateur. 
Préparez déjà l’association fromage râpé et chapelure pour gagner du temps le jour de cuisson. 
La sauce tomate peut-être préparée en avance et être congeler. 

Côtelette de porc panée au parmesan, pâte à la sauce tomate, câpres & graines de fenouil

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 côtelettes de porc
  • 100 gr de parmesan râpé finement + pour le service • 100 gr de chapelure
  •  Sel / poivre / farine / 1à 2 oeufs  Pour la sauce tomate
  •  1 oignon jaune / 1 gousse d’ail
  •  3 càs de câpres
  •  350 ml de coulis de tomates
  •  360 gr de spaghettis
  •  1 càs de graines de fenouil
  •  1 verre de vin rouge
  •  Sel / poivre / huile d’olive / Beurre 
Préparation :
*Epluchez l’ail & l’oignon. Les faire suer dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et les graines de fenouil. Versez le vin, laissez réduire puis arrosez de coulis de tomates, salez, poivrez et laissez mijoter aussi longtemps que vous le pouvez à petit feu.  *Quelques minutes avant de servir, ajoutez les câpres et poursuivez la cuisson.  *Panez les côtelettes : Dans une assiette, mélangez le parmesan et la chapelure, dans une autre, versez un peu de farine et dans la dernière, battre les oeufs.  *Poivrez vos côtelettes puis trempez-les dans la farine, puis dans l’oeuf et pour finir dans le mélange chapelure pour que l’ensemble des faces soient recouvertes.  *Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué par le producteur.  *Dans une poêle, faites cuire les côtelettes dans un peu de matière grasse, à feu vif pendant 5 minutes afin de les saisir Réduisez à feu moyen et laisser cuire 10-15 minutes, jusqu’à ce que les côtelettes soient cuites en leur centre.  *Servez bien chaud, saupoudrez de parmesan. 
article précédent
article suivant

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.