Vous connaissez la feta rôtie ? C’est une tuerie.

Pour ce plat, j’ai eu envie d’un repas réconfort, gourmand et express.

On ne peut plus simple et plus rapide, c’est promis. Après si vous avez un peu de temps, l’étape de la sauce tomate peut être prolongée en cuisson. On le sait, au plus ça cuit, au meilleur c’est !

Feta rôtie, haricots blancs à la sauce tomate

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 400 gr Haricots blanc cuits
  • 100 gr olives noires dénoyautées
  • 350ml de coulis de tomates
  • 1càc d’origan séché
  • 100 gr de feta
  • 1gousse d’ail
Préparation :
Préchauffez le four à 200°C. Egouttez les haricots blancs . Epluchez et ciselez l’ail et l’oignon. Dans une casserole, faites suer l’oignon dans un filet d’huile d’olive durant 5 minutes. Ajoutez l’ail, le coulis de tomate, l’origan, du sel et du poivre et laissez mijoter minimum 15 minutes. Ajoutez les haricots blancs. *Coupez les olives noires en petits morceaux. En conserver quelques une entières pour la déco. *Ajoutez les olives noires dans la sauce aux haricots. *Versez la sauce aux haricots dans un plat allant au four, ajoutez la feta au centre. Parsemez la feta d’un peu d’origan, versez un filet d’huile d’olive et décorez de quelques olives noires entières puis enfournez à 200°C durant 5 à 10 min où jusqu’à ce que le dessus soit rôti. *Servez avec un morceau de pain ou pain naan.
article précédent
article suivant
  • LadyMilonguera dit :

    hummmmm… Comme ça me plait ça… Je note la recette…

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.