Je l’ai annoncé sur les réseaux mais cette semaine, on fait le plein de cadeau sur le compte Instagram de FOUETTMAGIC.

Un temps de soupe n’est-ce pas !? 

Je vous ai concocté une délicieux velouté aux champignons avec un rien de poireau avec mon mixeur plongeur MultiQuick 7 de chez Braun .

C’était l’occasion de poster une recette de velouté aux champignons bruns qui n’était pas encore sur le blog!

Côté mixeur : cette bête est équipée de la première technologie ACTIVEBlade. Un outil malin qui vous facilite le travail pour vos soupes, veloutés, pesto, tartinade & compagnie ! 

Il est également muni de la nouvelle technologie Easy SmartSpeed de Braun, qui vous permet d’actionner les commandes en un seul geste.Vous appuyez simplement sur le bouton de commande pour régler la puissance de manière intuitive.

Une chouette recette à pimper suivant ce que vous avez sous la main pour apporter du croustillant et de la texture à la soupe comme ici avec les croûtons et le mélange d’épices Dukkah!

Velouté de champignons bruns & poireau

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
  • 500 gr de champignons bruns
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d’ail
  • 1 blanc de poireau
  • Huile d’olive
  • Sel / poivre / thym
  • 1 càs de bouillon
Pour le topping
  • Dukkah ( recette ici )
  • Une tranche de pain rassis
  • 4 jeunes oignons
PRÉPARATION : Préchauffez le four à 200°C. Conservez quelques champignons pour la déco. Dans une cocotte, faites revenir dans un peu d’huile l’oignon et l’ail émincés pendant quelques minutes. Ajoutez les champignons, les pommes de terres épluchées et coupées, le poireau coupé en tronçons. Mouillez à hauteur avec l’eau et le bouillon, salez, poivrez et ajoutez un peu de thym. Laissez cuire 20 minutes puis mixez. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Pendant la cuisson de la soupe, taillez le pain en dès puis et coupez les champignons de déco en lamelles , enrobez-les d’huile d’olive et passez le tout au four jusqu’à ce que les croûtons soient croustillants et les champignons grillés.   Dressez le velouté dans les bols, parsemez de Dukkah, d’oignons verts ciselés et déposez quelques lamelles de champignons et croûtons.  
article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

© - Wordpress with Comvisu. All Right Reserved.