La parfaite rencontre entre le potimarron et la tartiflette!

Une recette qui marque l’entrĂ©e dans les longs mois de froid, il faut se faire du bien pour ĂŞtre parĂ© .

Cette recette, c’est Sandrine du compte thegreenpsychotic qui l’a postĂ© en mode buttent sur son compte et je lui ai carrĂ©ment piquĂ© l’idĂ©e !

Comme elle a fait fureur dans le menu #batchcookong de la semaine passĂ©e, je me suis dit qu’elle devait aussi se retrouver par ici !

C’est l’heure de sortir vos cocottes, les amis !

La potiflette de sandrine

Ingrédients Pour 4 personnes
    • 650 gr de pommes de terre Ă  chair ferme  
    • 450 gr de potimarron  
    • 150 gr de lard fumĂ©  
    • 1 verre de vin blanc sec  
    • 1 noix de beurre  
    • 450 gr de reblochon  
    • 100 gr de crème fraiche  
    • 3 oignons jaunes  
    • noix de muscade / sel / poivre
Préparation Lavez & épluchez les pdts. Faites cuire les pdts dans une casserole d’eau en comptant 20 min à partir de l’ébullition ou à la vapeur. Ajoutez le potimarron épépiné et coupé en dès les 10 dernières minutes.  Pelez et émincez les oignons. Dans une poêle, faites chauffer le beurre et faites-y revenir les oignons émincés.  Lorsqu’ils deviennent translucides, ajoutez-y les lardons fumés.  et poursuivez la cuisson en remuant régulièrement,  jusqu’à ce que les oignons et les lardons soient bien dorés. Déglacez la poêle avec le vin blanc et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Réservez. Préchauffez le four à 200°C. Découpez le reblochon en longues lamelles.  Coupez les pdts en grosses rondelles. Beurrez une cocotte ou un grand plat à four.  Alternez les couches d’oignons, de lardons, les pdts et les potimarrons  Recouvrez le tout de crème fraîche, puis étalez-y les lamelles de fromage.Salez, poivrz et parsemez de muscade. Enfournez la tartiflette pendant 35 à 40 min, jusqu’à ce que le reblochon forme une croûte bien dorée et gratinée.
article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.