Ce confinement nous repousse dans nos retranchements, il nous force à nous réinventer, à dépasser nos limites, à être imaginatif,…

Mais je suis certaine que de devoir se réinventer va ouvrir des portes pour certains comme ici avec le restaurant Villa Castelli qui propose depuis, des recettes italiennes en Kit! De quoi apportez un peu de leur cuisine dans votre cuisine!

Une super idée qui permet de découvrir leurs produits, comme ici dans le carbo, la découverte du guanciale (joues de porc séchée qui donne tout le goût au carbo! ).

Le concept est simple, ils proposent différentes recettes comme le carbo, l’Amatriciana, Puttanesca et même une box apéro avec du Spritz!

Les kit box pâtes sont au prix de 20 eur pour 4 personnes et comprennent tout les produits nécessaires à la recette ( sauf les oeufs!)

Je salue cette initiative et cette volonté de se dépasser dans cette période plus que difficiles!

Le vrai carbo

Ingrédients pour 4 personnes
    • 150 gr de pecorino
    • 200 gr de guanciale
    • 500 gr de pâte
    • 4 jaunes d’oeufs
    • Poivre en grains
  Préparation Coupez la guanciale en morceaux de 1 cm et concassez le poivre. Faites chauffer une casserole d’eau ( 3l) et salez l’eau . Faites chauffer une poêle à feu vif, une fois chaude, mettez sur feu moyen et ajoutez le guanciale jusqu’à ce qu’il soit croustillant ( env 5 minutes, pas besoin d’ajouter de manière grasse pour la cuisson) Retirez le guanciale du feu. Séparez le blanc du jaune des 4 oeufs ( conservez le blanc pour une pavlova  ). Mélangez les jaunes d’oeufs au pecorino râpé jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène. Plongez les pâtes dans l’eau suivant le temps de cuisson recommandé. Lors de la dernière minute de cuisson, récupérez 2càs d’eau et l’incorporer à la crème oeufs/pecorino . Egouttez les pâtes et dans un grand bol mélangez-les avec le mélange oeufs / pecorino /eau de cuisson, ajoutez le guanciale croquant, le poivre et servez aussitôt.  
article précédent
article suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.