Le batch cooking à le vent en poupe en ce moment et au vue de ma semaine à venir. J’ai décidé de m’y mettre et de tester cette solution miracle pour des repas en toute sérénité la semaine.

J’en profite pour partager une liste de trucs et astuces que j’ai relevé pour entamer ce premier batch cooking!

1 – Définir son menu de la semaine : je ne fonctionne absolument pas comme cela en général. Je suis plutôt course sur le tas. Mais je remarque que je suis assez brouillonne et comme souvent, je fais mes courses un peu avant le repas, j’achète beaucoup par envie mais pas du tout de manière organisée. Je suis certaine que de ce côté là, ce sera un vrai plus.

2 – Définir une méthode: soit on cuisine tout pour simplement réchauffer le jour J ou on avance les découpes & cuissons pour finaliser la recette le moment venu.
Pour ma part, j’ai opté pour la deuxième. Je n’ai pas de micro-onde à la maison, du coup, je préfère finaliser les recettes chaque jour pour éviter de réchauffer.

3 – Faire 1 liste détaillée des courses & préparer les différents contenants : nécessaires aux courses ( ce qui m’évitera aussi d’arriver au magasin de vrac en ayant oublié la boite à charcuterie !).

4 – Cuisiner avec méthode : Cette semaine, j’ai prévu deux repas avec du potimarron, mais avec la même base de cuisson. Du coup, je vais tout cuire en une fois et séparer les quantités suivant la recette pour les différents jours. Mais ça peut aussi dire de mettre en cuisson les féculants et/ou céréales pendant que j’épluche l’ensemble des légumes en une fois.

5- Penser conservation : c’est bien joli de cuisiner tout un tas de préparation mais pensez à la conservation en prévoyant assez de contenants. (Petit détail qui peut avoir son importance 😉 )

Au premier abord ,ça me semble assez fastidieux et ça bouscule vraiment mes habitudes mais je suis certaine qu’au final, je vais y gagner en temps, en sérénité et en argent.

Alors vous vous lancez avec moi?

J’en profite pour vous glisser mon menu de la semaine.

-Minestrone 

-Labneh , potimarron & pois chiche grillés

-Dahl Lentille lait de coco épinard ( la recette est déjà sur le blog)

-Chaussons au miel & saladed’épinards

-Conchiglionis au pesto de poivrons & amandes , brocolis et parmesan

-Collation : boules d’énergie au corn flake ( d’autres recettes sont déjà sur le blog)

L’idée est d’aussi vous faire des photos pour partager les recettes par la suite mais si vous avez envie du même menu que moi cette semaine. N’hésitez pas à m’envoyer un message à info@fouettmagic.com et je vous enverrai les recettes avec plaisir! Elles sont déjà écrites !!!

article précédent
article suivant
4 Comments
  • Avatar Midinettes dit :

    Hâte de connaitre ta conclusion en fin de semaine 🙂 A mon avis, je vais tester aussi mais sur 3 jours dont un repas complet au congelo… Tu me donnes envie d’être organisée 🙂

    • Avatar Meggan dit :

      Roooph merci !
      Je vais teste, ça ne peut qu’être mieux point de vue organisation de toute façon 😉 Je me suis dit que c’était jouable en 1h30 de cuisine et j’ai détaillé les étapes à faire dimanche! On verra !

  • Avatar Severine dit :

    Bonsoir
    Vos batch cooking donnent très envie
    Serait il possible de recevoir les recettes
    Merci
    Belle soirée
    Severine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.