Se lever du bon pied et bien entamer la journée avec un petit déjeuner équilibré, rapide et vachement bon !
Aujourd’hui, je vous parle des graines de Chia, on les aime pour beaucoup de raisons; elles sont faciles à utiliser; riche en oméga 3, en antioxydants et surtout surtout, elles ont la faculté d’absorber plusieurs fois leur volume en liquide et former comme une gelée. Vous pouvez donc les retrouver en pudding version sans cuisson mais aussi dans des recettes de pain aux graines pour donner l’effet de la levure!
En bref, il est bon d’avoir des graines de chia chez soi!
L’idée ici est de varier les petits déjeuners et de ne pas en abuser.
Par contre, il n’est pas interdit de varier la préparation en alternant lait d’amande, de chèvre, d’avoine, de noisette, … et en testant d’autre topping en remplaçant la confiture par du caramel beurre salé ou de la pâte à tartiner maison.
L’idée est de se faire plaisir avant tout!
Vous constaterez que je n’ai pas ajouté de sucre dans la recette en favorisant également un lait d’amande non sucré. La confiture étant déjà un brin sucrée, je ne préfère pas en abuser mais si vous trouvez que c’est trop peu sucré, rien ne vous empêche d’ajouter du sirop d’érable, d’agave ou de miel.
La veille, un peu avant de vous coucher, mélangez le lait d’amande avec les graines de chia. Il est nécessaire de mélanger, de patienter quelques minutes ( 2-3′), et reproduire l’étape 2 autres fois de sorte que les graines se mélangent bien avec le lait. Si ce n’est pas le cas, cela formera un gros « pâté » dans le fond de votre bol. Le lendemain, avant de passer à la dégustation, déposez par dessus la confiture de votre choix et les copeaux de coco. Vous retrouverez plusieurs recettes de confiture sur le blog; Cassis-rose, ou grosseille à maquerau Pudding au graine de chia, lait d’amande & confiture
Ingrédients
Préparation
© photo : Lindsay Zébier de ID first
Ce pudding n’est pas pour me déplaire…