Début mars, nous avons organisé la 14ème édition des creative sunday.

Cette fois, l’après-midi se déroulé chez Hinterland sur Saint-Gilles. Un lieu idéal pour nous accueillir avec un espace suffisant, une belle lumière et surtout une ambiance cosi, chaleureuse et dans l’air du temps. N’hésitez pas à vous arrêter le temps d’un café ou d’un brunch.


C’est avec un doux rayon de soleil et une bonne tasse de thé de chez « le palais des thés » que nous avons entamé la joyeuse après-midi.

Comme d’habitude, un joli buffet sucré attendait les participantes et cette fois, c’est cokoa qui s’est chargée de rendre folles vos papilles avec son buffet homemade à base de cakes et de cookies.

Trêve de bavardage, on lance les ….

 3 ateliers !

On débute avec l’atelier Food de COKOA

Anaïs vous a emmenée au pays d’Ana avec son délicieux buffet mais elle a également transmis son amour pour la pâtisserie en proposant une recette de Melo-cake!

7cm de diamètre une coque en chocolat qui croque et un moelleux à l’intérieur qui ferait fondre la moins gourmande d’entre nous. Le tout monté sur un biscuit sablé et réalisée en 50 minutes grâce à la recette d’Anaïs.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser ces melo-cakes, retrouvez la recette juste ICI sur mon blog.


Filez sur le site de Cokoa pour découvrir toute sa gamme de biscuits mais aussi ces délicieux entremets et pièces montées qu’elle confectionne pour toutes les occasions; mariage, anniversaire, baptême,… Même si au final, il ne faut pas d’occasion pour se faire plaisir et déguster une petite pâtisserie .

Gwendeline du blog Mon atelier déco, vous ont aidé à confectionner un joli tissage décoratif !

Si vous aussi vous naviguez sur Pinterest, vous n’avez pas pû passer à côté de la tendance tissage dans la déco de vos jolis intérieurs.

L’hiver s’étant prolongé un peu, il était encore temps d’apprendre les bases du tissage pour occuper nos soirées pluvieuses mais par la même occasion, habiller nos murs.


N’hésitez pas à aller jeter un œil sur le blog de Gwendoline, vous y trouverez des conseils déco et des DIY en tous genres et si vous ne voulez pas mettre la main à la patte, naviguez sur son e-shop etsy pour acheter ses jolies créations.

Retrouvez également plus de photos de l’atelier de mon atelier déco sur le blog de Marine & Anne-laure de howto craft.

On termine avec L’atelier beauté de AromaRoots !

L’atelier beauté était animé par Christine d’AromaRoots et tournait autour de la création de produits de beauté homemade à base d’huiles essentielles.

Les filles ont appris à réaliser leur propre crème de jour ultra naturelle tout en découvrant plein d’astuces naturel et des produits de base pour la cosmétique homemade.


Si vous aussi vous voulez vous mettre au cosmétique bio et naturels, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Aroma Roots pour y découvrir le blog de Christine avec des articles sur la cosmétiques, les produits naturels, l’utilisation des herbes,…

Pour plus d’info sur l’atelier beauté, filez sur son blog love&tralala.

Comme toujours, notre cheese box était de la partie !

 C’est l’heure de dire MERCI !

À tous nos partenaires ! Mais aussi, bien sûr un grand merci à toutes les participantes d’être venues profiter de votre dimanche en notre compagnie.

Merci à notre super équipes des creatives, Anne-laure & Marine de Howto craft et Elo de Love & Tralala

Merci à Lindsay Zébier notre photographe pour cette édition et aussi à Elise Boon notre vidéaste du jour.

Restez à l’affût sur notre page Facebook des Creative sunday car tout bientôt, l’ensemble des photos seront postées mais aussi le petit film de Elise.


Merci donc à :


Encore une édition au top 😉

Enregistrer

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.