Retour sur notre Creative sunday #18 aux couleurs du printemps!

Au premier rayon du soleil annoncant le printemps, on a organisé notre édition « spring » des creative Sunday ?

Cette fois, nous étions au phare du kanaal, un magnifique espace de co-working et de petite restauration.

Un lieu chargé d’histoire décoré avec beaucoup de goût et qui nous plonge immédiatement dans une ambiance détendue, comme à la maison.

L’espace co-working se situe à l’étage et la zone petite restauration au rez-de-chaussée, c’est d’ailleurs cette zone que nous avons envahie pour installer nos 3 ateliers.

Comme d’habitude, on commence doucement l’après-midi, une tasse de thé à la main en attendant notre magnifique buffet livré par deliveroo.

Les livreurs à vélo ont a une trentaine des plus beaux sourires à leurs arrivées.
Au buffet, des cakes et les super donuts de coco donuts. De quoi nous sustenter toute l’après-midi.

Atelier terrarium avec Christophe de chez AGAVE boutique.

On débute les ateliers avec un atelier DIY pour greenlovers, au programme, réaliser son propre terrarium dans une fiole. On s’équipe de pique en métal et on s’arme de patience pour déposer petit à petit, le terreau, la mousse et la plante.

Pour ceux qui ne le savent pas, Agave est une boutique de plante située à Ixelles, dans le quartier de matongé.

Elle a ouvert ses portes mi Novembre et propose des plantes d’intérieur pour tout les goûts mais aussi des terrariums, du terreau au vrac et tout les accessoires nécessaires à « verduriser » les intérieurs urbains ( pots, macramés, livres, thé floral,…).

Cette boutique c’est surtout un projet commun que nous avons développé avec mon homme !

 

Atelier épicé avec Sarah du blog Brussel’s kitchen .

Pour l’occasion, Sarah s’est associé aux délicieuses épices du comptoir africain pour vous concocter un atelier riche en saveurs.

Au programme : réalisation d’une moutarde à l’ancienne maison, un mélange sel sucre pour gravlax et un dukkah pour épicer vos houmous, vos viandes et puis même, c’est tellement bon le dukkah qu’on en met un peu partout.

Sarah, c’est une des deux personnes qui se cache derrière le blog Brussel’s kitchen, un blog entièrement dédié aux bonnes adresses food de Bruxelles et parfois d’ailleurs.

A deux, elles organisent également des tables d’hôtes sous BK’s table. Une soirée avec un menu unique entièrement concocté par Sarah, un moment de rencontre autour de bon produits et de bons vins. Je vous en parlais dans mon article sur leur première BK’s table.

Vous retrouverez toutes les infos sur leur blog : www.brusselskitchen.com

 

On termine en beauté avec Charlotte de Idalie cosmétique.

Le dada de charlotte ce sont les cosmétiques, mais des cosmétiques qu’elle fabrique elle-même à base de produits naturels et bio. Au quotidien, elle fabrique mais aussi propose des ateliers et des soins esthétiques.

Pour les creatives Sunday, elle nous a donné toutes ses astuces pour une manucure pro à base de produits naturels et qui sont facile à trouver ou parfois même que l’on a chez soi.

Ma partie préféré a été le massage / gommage des mains avec du sucre roux et de l’huile. Un pur bonheur que de prendre 5 minutes pour se masser entièrement les mains. Je me suis sentie toute légère.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site internet et pourquoi pas, lui commander des produits. Elle fabrique également un savon elle-même, que j’utilise depuis lors et dont je suis très très contente.

 

Cheeeese, clap !

On ne change pas une équipe qui gagne, comme d’habitude, notre cheese box était de la partie. Et les filles s’en ont données à coup de grands sourires et de grimaces.


On repart avec le Goodies bags, rempli de cadeaux.

Du jus de fruits et légumes pressé à froid, un magazine, un bon cadeau, du granola, un super pins, des épices pour l’atelier et un trop chouette agenda.

Merci à nos incroyables sponsors de toujours nous faire confiance !

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.