[av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] « Je manque de temps « le sentiment  n’épargne personne. Manque de temps pour son travail, pour notre amoureux, pour nos enfants, pour nous et souvent, pour se faire correctement à manger.

De mon côté, s’il y a bien un moment où je me pose et pour lequel je prends mon temps, c’est pour  faire à manger. Souvent, je me rends compte qu’autour de moi, c’est ce qu’on reproche le plus lorsqu’on parle de se faire un bon petit plat, on manque de temps, pour préparer et apprécier.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du robot qui vous facilitera la vie; le robot cuiseur compagnon de chez Moulinex que j’ai eu l’occasion de tester pendant une grosse semaine.
[/av_textblock] [/av_one_full][av_one_full first] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/06/compagnon-de-moulinex-by-fouettmagic-300×269.jpg’ attachment=’2669′ attachment_size=’medium’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Le compagnon c’est quoi :

Un robot qui sert entre autres à hacher, mixer, piler de la glace, pétrir, mélanger, émulsionner, cuisiner des sauces ou des crèmes, cuire à la vapeur ou en mijoté.

Et ce, sans surveillance! Ce qui vous laisse le temps de chouchouter monsieur, de donner le bain aux enfants ou de vous faire une pose vernis.

Via ses 6 programmes automatiques, faciles à utiliser, il devient votre compagnon et votre aide en cuisine. Le tout est de préparer vos ingrédients, de mettre le tout dans le bol et de lancer le programme adéquat.

Le reste se fait tout seul: pour une soupe, il cuit les légumes, la mixe et la maintient même au chaud.
[/av_textblock] [/av_one_full][av_one_full first] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/06/compagnon-de-moulinex-by-fouettmagic-2-200×300.jpg’ attachment=’2667′ attachment_size=’medium’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Ce que j’ai aimé :

– La prise en main facile avec un carnet de recettes fourni. Une fois la période de prise en main automatique acquise, il vous reste à passer en mode manuel pour réussir vos recettes fétiches.

– Sa grande cuve, avec une capacité de 6 personnes et le fond plat.

– La possibilité de régler la température de cuisson à 5 degrés près. Ayant commencé les cuissons en basse température, j’apprécie de pouvoir cuire à la vapeur à 80°C.

– Le look épuré et la possibilité de quasi tout mettre au lave-vaisselle. ( pour la fainéante que je suis …)

– Il est peu bruyant même lorsqu’il mixe.

– Malgré sa grande cuve de 6 personnes, son fond plat permet de battre en neige même un seul œuf . Ce qui est souvent mon point négatif dans les robots ménagers.

Son petit moins :

– L’idéal aurait été d’avoir une balance intégrée pour peser directement dans le bol les ingrédients et éviter l’étape : plat + balance.
[/av_textblock] [/av_one_full][av_one_full first] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/06/compagnon-de-moulinex-by-fouettmagic-3-200×300.jpg’ attachment=’2668′ attachment_size=’medium’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Pour l’instant, je me suis contentée de reproduire les recettes afin de m’habituer à  l’appareil mais je pense qu’à l’usage, une fois l’ensemble des programmes utilisés, on peut se lancer dans ses propres recettes.

C’est fait pour vous ?

Oui, si vous n’aimez pas passer du temps en cuisine, ou si vous voulez en gagner.

Il vous permet d’apprendre à votre rythme, de prendre du plaisir et détester des recettes au quotidien grâce au livre de recettes avec entrée – plat – dessert. Plus de panne d’inspiration!

Son prix ?

Son prix n’est pas tout doux : 699 eur mais moins cher que certains de ses concurrents.

Il évite de combiner plusieurs robots, qui au final, vous couteront tout aussi cher.

Plus d’info sur :www.cuisinecompanion.moulinex.be

Et vous, vous l’avez testé ce compagnon ? Qu’en pensez-vous ?


[/av_textblock] [/av_one_full]

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.