[av_one_full first] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1578BD-495×400.jpg’ attachment=’2776′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Aujourd’hui, je vous propose un article 100% sucre et un retour en enfance.

Quoi de meilleur que de fermer les yeux quelques instants en dégustant un délicieux cuberdon ou une guimauve et de retrouver les vrais plaisirs de notre enfance, des confiseries artisanales loin de toutes ces copies sucrées remplies de colorants. J’ai fait la rencontre de David, qui est à la tête de la confiserie, lors d’une soirée découverte de la guimauve. J’y ai appris à confectionner de délicieuses guimauves au goût de cuberdon. Avouez que déjà là, vous en avez envie. Persuadée que la conception de la guimauve nécessitait un labo de chimiste, je me fourvoyais totalement.La recette est très simple mais il est nécessaire d’avoir une bonne recette. Je vous la communiquerai dans un prochain post.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1581BD-495×400.jpg’ attachment=’2778′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] En attendant, David et son épouse, Anne, ont répondu à mon petit questionnaire pour en savoir plus sur eux et leur beau projet.

Qui êtes-vous ?

Un couple de trentenaires au parcours varié.Anne:  » J’ai fait des études de droit et j’ai pratiqué ce beau métier durant 6 ans. 6 ans et deux enfants plus tard, j’ai eu envie de changement et surtout de leur consacrer du temps.David : » Avec un diplôme d’ingénieur en gestion, j’ai repris l’entreprise familiale de crème glacée. Je l’ai dirigée pendant 10 ans avant de la remettre pour me lancer dans un nouveau projet. Au départ, j’avais décidé seul de me lancer dans l’aventure de la confiserie mais 6 mois plus tard, Anne, ma compagne m’a rejoint volontiers. »
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1575BD-495×400.jpg’ attachment=’2775′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Que propose la confiserie Léopold ?

La confiserie propose des produits artisanaux que nous ne trouvions plus dans le commerce. Un goût d’enfance comme le cuberdon, produit phare de notre gamme et un packaging joliment étudié.

Le but est de proposer plus qu’un cuberdon, c’est une histoire, un emballage, une carte postale. Tout un univers en soit.Très égoïstement, nous proposons aussi uniquement des produits que nous aimons manger.

Quel est le produit vedette de votre gamme ?

Comme je vous le disais le cuberdon est notre produit de base, surtout la boite de 21 cuberdons.

Pour la petite histoire, les cuberdons sont nés sous le règne de Léopold 1er, celui-ci a prêté serment un 21 Juillet d’où notre boite de 21 cuberdons.Produit vedette de par son histoire mais aussi pour son goût. La boite de 21 est aussi un cadeau par excellence, une alternative au bouquet de fleurs et à la bouteille de champagne.Nous avons également lancé une gamme de guimauves au goût vanille ou cuberdon.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1574BD-495×400.jpg’ attachment=’2774′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Si on souhaite acheter vos produits, où peut-on les trouver ?

Premièrement sur notre e-shop avec une possibilité de livraison dès le lendemain.Pour les points de vente, nous n’avons pas ciblé les points de ventes habituels pour une confiserie. Nous vendons chez Rob, dans les delitraiteurs mais aussi dans des concepts store tels que Smets ou des librairies comme filigranes , le traiteur de l’atelier gourmand, des fleuristes, des cavistes ou encore sur resto-in. Une chaine de distribution peu traditionnelle à l’inverse de nos produits.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1583BD-495×400.jpg’ attachment=’2779′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Parlez-moi de votre gamme de guimauves ?

Toujours l’envie de développer une gamme qui retrouve le goût d’enfance, loin des guimauves commerciales caoutchouteuses et au goût chimique. Nous avons mis au point une recette avec deux variantes, un goût vanille et un goût cuberdon. Il nous a fallu pas moins de 9 mois d’étude et une trentaine d’essais pour arriver au résultat final.

Maintenant que le test guimauve est sorti , un autre projet, une autre envie?

Plein de projets, d’idées et d’envies. La question est, lequel développer en premier lieu. Nous sommes actuellement sur un projet de nouveau produit mais les tests de recettes ne sont actuellement pas encore finalisés. Nous allons aussi bientôt sortir un cocktail à base de Gin mais on en dévoilera plus d’ici quelques temps….
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1572BD-495×400.jpg’ attachment=’2773′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Alors, amateurs de confiseries, filez  sur le E-Shop des confiseries Léopold OU participez à ce concours.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1570BD-495×400.jpg’ attachment=’2772′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] *** CONCOURS:***  à gagner:  Bravo à Barbara Plichart qui remporte ce concours

1X un ensemble de produits de la confiserie dont :

– L’authentique boite de 21 cuberdons Léoplod

– La boite de divines guimauves

– Le sirop de Cuberdon

cadeau by fouettmagic

Et pour gagner, il vous faut :

  1. Liker les pages facebook de fouettmagic et de la confiserie Léopold
  2. Partager le post facebook en mode public pour que je le vois
  3. Commenter sous cet article en partageant la confiserie de votre enfance qui vous manque le plus.

Je choisirai le ou la gagnante le vendredi 15 MAI 2015.

!!Concours réservé à la Belgique !!

Merci à Elodie Deceuninck pour ce reportage photo.


[/av_textblock] [/av_one_full]

article précédent
article suivant
  • Agnes Berbesson dit :

    Bonjour, wahoo génial, sympa j’adore ce concours et je tente ma chance avec grand plaisir.
    La confiserie qu’il me manque le plus sont les caramels mous
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=357255237804341&id=100005596036066&pnref=story
    Mon mail : agnes.s24@orange.fr
    Merci à vous et à Confiserie Léopold & excellente journée !!!
    Agnes

  • Adélie dit :

    Les carrés blanc à la menthe me manquent le plus! 😉

  • Génial un petit concours pour la Belgique! En plus des Cuberdons, trop fan! <3

    Mon compte FB: Mélina Clément

    La confiserie qui me manque le plus, c'est les sucettes vendues dans des paquets avec du sucre pétillant dans le fond pour tremper la sucette! 😀 C'était trop génial !

    Merci !

  • doriane dit :

    bonjour
    voilà c’est malin j’ai envie de cuberdons maintenant 🙂
    la confiserie qui me manque ce sont les sucettes au coca
    merci , Doriane

  • Gwenny dit :

    Moi ma maman me ramenait un petit sachet de gommes et de nounours de toutes les couleurs du marché de Braine tous les vendredis!

  • emy justine vigneron dit :

    coucou je tente ma chance !!

    fan fb =emy justine vigneron

    partagé=https://www.facebook.com/ev1983/posts/884957958231234

    la confiserie qui me manque se sont les chewing gums qui coloraient la langue et les lèvres

    voici mon mail
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    Grand merci pour ce concours 😀
    @ bientôt

  • Quel concours sympa!

    La confiserie que j’aimais beaucoup c’était les violettes 😉

  • Lulu Crs. dit :

    Les confiseries qui me manquent le plus sont les Caramella Mokatine – des caramels belges ! Mmmh.

    Merci pour le concours !

  • Ernould dit :

    Et bien moi justement ce serait le véritable cuberdon avec son petit cœur sucré et goûteux à la fois… Et ceux m’ont l’air tout aussi bon… Et puis comme j’ai 30ans cette semain ce serait trop bien de gagner un concours… 😉

  • Baba dit :

    Je tente ma chance ! Ce qui me manque ce sont les colliers de bonbons qu’on portait fièrement autour du cou et du poignet 🙂

  • audrey gorree dit :

    bonjour
    merci beaucoup pour ce superbe cadeau très généreux de ta part
    je participe avec joie
    je ne connais pas la marque c’est l’occasion peut être de la découvrir
    je suis fan des pages facebook sous audrey gor
    je partage bien évidemment
    https://www.facebook.com/audreygor/posts/680822865357655
    https://twitter.com/AudreyGorree/status/595706148310888448
    http://www.hellocoton.fr/-m2771162
    les roudoudous me manquent
    merci beaucoup
    bonne soirée
    mon mail perleusebosco62000(@)yahoo.fr

  • De Meester Laurence dit :

    Holalalaaaa!
    Etant une dingue des cuberdons, ayant été exilée à Paris pendant 10 ans, fraîchement rentrée en Belgique et mon cadet portant le prénom de cette confiserie, je crois que ce lot me revient de droit! 😉
    Merci pour ce sympathique concours! (je croise les doigts)

  • Alessak dit :

    Bonsoir, merci pour ce concours, j’adore les cuberdons
    ce qui me manque le plus ce sont les petits nounours
    je suis les deux pages fb: alessa kblog
    j’ai partagé https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1590676451192782&id=100007513277858

    Merci et bonne soirée

  • Hillswick dit :

    Bonsoir !
    Merci beaucoup pour le concours ! Nous sommes des grands gourmands ici alors, on tente notre chance 🙂
    J’ai liké les deux pages FB avec le pseudo Hillswick Claire
    Voici le lien de mon relais: https://www.facebook.com/hillswick.shelties/posts/356400431236496?pnref=story
    La confiserie de mon enfance, j’hésite entre les cuberdons (mon papa en raffole, on en avait de temps en temps à la maison) et ces sortes de petites boules rouge très très sure.
    A bientôt

  • Manon E dit :

    Hello,
    Un grand merci pour ce superbe concours que tu nous organises là, c’est donc avec grand plaisir et le sourire jusqu’aux oreilles que je poste ma participation 🙂
    Je suis une vraie gourmande, j’aime beaucoup les bonbons aux caramel 🙂

    * J’aime les deux pages Facebook au nom de Manon Eury
    * Mon partage : https://twitter.com/EuryManon/status/597084640227303424
    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Bonne soirée, je croise les doigts !

  • Natacha P dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce beau concours, je suis très gourmande donc c’est avec plaisir que je participe !
    Les bonbons de mon enfance sont les violettes, mon arrière grand-mère m’en donnait à chaque fois que j’allais la voir ^^
    J’ai liké les 2 pages et partagé le concours (Natacha Préaux)
    Merci 🙂

  • vanhaebost anne dit :

    Bonsoir!
    Merci pour ce chouette concours ainsi que ce superbe blog.
    J’ai liké la page de la confiserie Léopold, la page de fouettmagic étant liké depuis longtemps 😉 Et partagé le concours
    https://www.facebook.com/anne.vanhaebost/posts/1063297793685211
    J’adore les cuberdons mais ma préférence va aux cerises citriques !!
    Bonne soirée
    Anne

  • Marie-Lou L dit :

    Bonjour,
    J’adore les cuberdons donc je tente ma chance on ne sait jamais !
    J’ai liké les 2 pages (Marie-Lou Laurent) et voilà le lien de mon partage fb : https://www.facebook.com/marielou.laurent.1/posts/813738645374752
    Je n’ai pas vraiment de bonbons qui me manquent mais j’adore les violettes et les cuberdons.
    Merci et à bientôt 😉

  • Aurélie Fay dit :

    Bonsoir!

    Oh mon dieu! La grosse gourmande en moi ne peut résister 😉 En voilà un concours super alléchant! Je tente ma chance avec plaisir en tout cas!

    Les pages FB sont aimées sous Aurélie Fay et voici mon relais : https://www.facebook.com/aureliehanut/posts/10153232108255560

    Concernant ze confisserie qui me manque… Bah c’est simple, ce sont les YES ! J’ai réussi à en retrouver sporadiquement mais bon, pas assez à mon goût 🙁

    Merci encore!
    Bisous

  • Anne-Marie SALAMANCA dit :

    Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j’ai relayé -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/370128439856876?pnref=story

    Alors moi la confiserie qui me manque ce sont les berlingots <3

    Merci pour ce concours et bonne soirée

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.