[av_one_full first] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1578BD-495×400.jpg’ attachment=’2776′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Aujourd’hui, je vous propose un article 100% sucre et un retour en enfance.

Quoi de meilleur que de fermer les yeux quelques instants en dégustant un délicieux cuberdon ou une guimauve et de retrouver les vrais plaisirs de notre enfance, des confiseries artisanales loin de toutes ces copies sucrées remplies de colorants. J’ai fait la rencontre de David, qui est à la tête de la confiserie, lors d’une soirée découverte de la guimauve. J’y ai appris à confectionner de délicieuses guimauves au goût de cuberdon. Avouez que déjà là, vous en avez envie. Persuadée que la conception de la guimauve nécessitait un labo de chimiste, je me fourvoyais totalement.La recette est très simple mais il est nécessaire d’avoir une bonne recette. Je vous la communiquerai dans un prochain post.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1581BD-495×400.jpg’ attachment=’2778′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] En attendant, David et son épouse, Anne, ont répondu à mon petit questionnaire pour en savoir plus sur eux et leur beau projet.

Qui êtes-vous ?

Un couple de trentenaires au parcours varié.Anne:  » J’ai fait des études de droit et j’ai pratiqué ce beau métier durant 6 ans. 6 ans et deux enfants plus tard, j’ai eu envie de changement et surtout de leur consacrer du temps.David : » Avec un diplôme d’ingénieur en gestion, j’ai repris l’entreprise familiale de crème glacée. Je l’ai dirigée pendant 10 ans avant de la remettre pour me lancer dans un nouveau projet. Au départ, j’avais décidé seul de me lancer dans l’aventure de la confiserie mais 6 mois plus tard, Anne, ma compagne m’a rejoint volontiers. »
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1575BD-495×400.jpg’ attachment=’2775′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Que propose la confiserie Léopold ?

La confiserie propose des produits artisanaux que nous ne trouvions plus dans le commerce. Un goût d’enfance comme le cuberdon, produit phare de notre gamme et un packaging joliment étudié.

Le but est de proposer plus qu’un cuberdon, c’est une histoire, un emballage, une carte postale. Tout un univers en soit.Très égoïstement, nous proposons aussi uniquement des produits que nous aimons manger.

Quel est le produit vedette de votre gamme ?

Comme je vous le disais le cuberdon est notre produit de base, surtout la boite de 21 cuberdons.

Pour la petite histoire, les cuberdons sont nés sous le règne de Léopold 1er, celui-ci a prêté serment un 21 Juillet d’où notre boite de 21 cuberdons.Produit vedette de par son histoire mais aussi pour son goût. La boite de 21 est aussi un cadeau par excellence, une alternative au bouquet de fleurs et à la bouteille de champagne.Nous avons également lancé une gamme de guimauves au goût vanille ou cuberdon.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1574BD-495×400.jpg’ attachment=’2774′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Si on souhaite acheter vos produits, où peut-on les trouver ?

Premièrement sur notre e-shop avec une possibilité de livraison dès le lendemain.Pour les points de vente, nous n’avons pas ciblé les points de ventes habituels pour une confiserie. Nous vendons chez Rob, dans les delitraiteurs mais aussi dans des concepts store tels que Smets ou des librairies comme filigranes , le traiteur de l’atelier gourmand, des fleuristes, des cavistes ou encore sur resto-in. Une chaine de distribution peu traditionnelle à l’inverse de nos produits.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1583BD-495×400.jpg’ attachment=’2779′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Parlez-moi de votre gamme de guimauves ?

Toujours l’envie de développer une gamme qui retrouve le goût d’enfance, loin des guimauves commerciales caoutchouteuses et au goût chimique. Nous avons mis au point une recette avec deux variantes, un goût vanille et un goût cuberdon. Il nous a fallu pas moins de 9 mois d’étude et une trentaine d’essais pour arriver au résultat final.

Maintenant que le test guimauve est sorti , un autre projet, une autre envie?

Plein de projets, d’idées et d’envies. La question est, lequel développer en premier lieu. Nous sommes actuellement sur un projet de nouveau produit mais les tests de recettes ne sont actuellement pas encore finalisés. Nous allons aussi bientôt sortir un cocktail à base de Gin mais on en dévoilera plus d’ici quelques temps….
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1572BD-495×400.jpg’ attachment=’2773′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Alors, amateurs de confiseries, filez  sur le E-Shop des confiseries Léopold OU participez à ce concours.
[/av_textblock] [av_image src=’http://www2.fouettmagic.com/wp-content/uploads/2015/05/8Z6A1570BD-495×400.jpg’ attachment=’2772′ attachment_size=’portfolio’ align=’left’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image] [/av_one_full][av_one_full first] [av_textblock size= » font_color= » color= »] *** CONCOURS:***  à gagner:  Bravo à Barbara Plichart qui remporte ce concours

1X un ensemble de produits de la confiserie dont :

– L’authentique boite de 21 cuberdons Léoplod

– La boite de divines guimauves

– Le sirop de Cuberdon

cadeau by fouettmagic

Et pour gagner, il vous faut :

  1. Liker les pages facebook de fouettmagic et de la confiserie Léopold
  2. Partager le post facebook en mode public pour que je le vois
  3. Commenter sous cet article en partageant la confiserie de votre enfance qui vous manque le plus.

Je choisirai le ou la gagnante le vendredi 15 MAI 2015.

!!Concours réservé à la Belgique !!

Merci à Elodie Deceuninck pour ce reportage photo.


[/av_textblock] [/av_one_full]

article précédent
article suivant
20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.