[av_one_half first] [av_heading tag=’h3′ padding=’10’ heading=’IngrĂ©dients’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Pour une vingtaine de petit financiers diam 3cm

    • 2 cm de gingembre
    • 50 gr de farine
    • 175 gr de sucre glace
    • 85 gr de poudre d’amandes
    • 150 gr de blancs d’oeufs
    • 150 gr de beurre doux
[/av_textblock] [/av_one_half][av_one_half] [av_heading tag=’h3′ padding=’10’ heading=’PrĂ©paration’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading] [av_textblock size= » font_color= » color= »] PrĂ©chauffez votre four Ă  200 °C.

Pelez le gingembre frais ( Petite astuce :

Grattez le gingembre avec une cuillùre, creux de la cuillùre vers le gingembre. La peau est fine et s’enlùve facilement en grattant.)

Hachez-le trÚs trÚs finement et réservez.

Dans un grand bol, mĂ©langez les ingrĂ©dients secs soit: la farine, le sucre glace, le sucre glace, la poudre d’amande.

A part, sĂ©parez le blanc des jaunes d’Ɠufs. ( conservez les jaunes pour une autre recette, une petite crĂšme brulĂ©e par exemple, recette ICI )

A l’aide d’un fouet, battez lĂ©gĂšrement les blancs d’Ɠufs pour obtenir une mousse et ajoutez-les au mĂ©lange sec ainsi que le gingembre hachĂ©s.

Dans un poĂȘlon, faites fondre le beurre et laissez-le cuire jusqu’Ă  ce qu’il devienne noisette ( il commence Ă  brunir et se dĂ©gage cette bonne odeur de noisette).

Filtrez le beurre afin de pas avoir de résidu. Une fois refroidit, vous pouvez mélanger le beurre au reste de la préparation.

Goûtez la pùte et ajoutez du gingembre selon votre goût en sachant que celui-ci sera déjà plus prononcé à la cuisson.

Versez la pĂąte Ă  financiers dans des moules en silicone et enfournez Ă  200°c pendant 10 Ă  15 minutes ( dĂ©pendant de votre four). Ils doivent ĂȘtre dorĂ©s.

Laissez tiédir puis démoulez et savourez.
[/av_textblock] [/av_one_half]

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnĂ©e par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.‹ Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chĂšvre

Suivez-moi!

FouettMagic