[av_one_half first] [av_heading tag=’h3′ padding=’10’ heading=’Ingrédients’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Pour 4 personnes

    • 600 gr de filet de boeuf
    • 70 gr de roquettes
    • 2 poignées de pousses d’épinards
    • une dizaine de belles feuilles de menthe
    • 2 càs de miel liquide
    • +-4 càs d’huile d’olive
    • 30 gr de parmesan
    • Sel
    • poivre baies roses
    • 2càs de pignons de pin
    • 2càs de pistache décortiquées
[/av_textblock] [/av_one_half][av_one_half] [av_heading tag=’h3′ padding=’10’ heading=’Préparation’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading] [av_textblock size= » font_color= » color= »] Il est nécessaire de préchauffer votre four aux alentours de 100-125°C pour y déposer vos assiettes. La viande étant à peine cuite, il est préférable de la servir sur un support chaud au risque de manger froid.

Préparez votre salade: Dans un joli plat, déposer la roquette et deux bonnes poignées de pousses d’épinards frais. Ciselez la menthe et ajoutez là. Poivrez de baies roses et salez l’ensemble.

Faites griller à sec les pignons de pin et les pistaches à feu doux dans une poêle pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.Laissez-les refroidir et ajoutez-les à la salade.

A l’aide d’un économe, préparez vos copeaux de parmesan et réservez-les pour la mise en place de l’assiette.

Badigeonnez généreusement la viande de miel, salez et poivre-la suivant votre goût.  Déposez la viande dans une poêle (ou à la plancha puisque l’été arrive), à feu vif et faites la brunir 2à3 minutes de chaque côté .

Tranchez la viande en lamelles et repartissez les morceaux sur les assiettes préalablement chauffées. Ajoutez la salade et les copeaux de parmesan et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

A déguster rapidement et sans modération.

J’avais préparé une mayonnaise maison à base d’huile mi arachide et mi huile d’olive et du vinaigre balsamique.

La recette de la mayonnaise se trouve juste ici, remplacez simplement le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique et la moitié de l’huile d’arachide par de l’huile d’olive.
[/av_textblock] [/av_one_half]

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic