Ă€ la maison, la viande… Ce n’est pas tous les jours !
Donc quand j’en mange, j’ai comme philosophie d’acheter moins, mais mieux en me souciant d’opter pour un produit de qualité, qui privilégie de plus petits éleveurs et des méthodes d’agriculture durables.
/
À cet effet, j’ai joué au Sherlock Holmes des éleveurs pour trouver des pépites dans ma région ou le bœuf est nourri uniquement à l’herbe et élevé sans antibiotiques, hormones ou OGM.
Veillant à chercher un élevage moins dommageable pour l’environnement et je peux vous assurer qu’une fois la pépite trouvée, en therme de goût, on voit la différence !

Le bœuf est moins gras, et a un goût de dingue !

Et au final, dans mon assiette, l’idĂ©e, c’est d’en mettre moins comme ici avec cette salade de saison composĂ©e principalement de fĂ©culent et de lĂ©gumes rehaussĂ©e par une petite touche de bĹ“uf pour le goĂ»t !
J’avais vu passer ce genre de salade à la carte d’un chouette chouette resto, et je me suis dit que j’allais essayé! Je l’ai quelques peu adapté à la saison et le tour était joué!

Salade tiède au boeuf

Pour 4 personnes
  • 335 gr de blĂ©
  • 1 petite courge butternut
  • 400 gr d’épinards frais
  • 50 ml de crème fraiche
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cĂ c de graines de cumin
  • 1 poignĂ©e de graines de courges
  • 1 cĂ c de curcuma
  • 1 oignon jaune
  • 1 cĂ c d’origan
  • 400 gr de steak 1er choix
  • Le jus d’1 citron jaune
  • Sel / poivre / huile d’olive
PrĂ©paration : Faites cuire le blĂ© entre 10 et 12 minutes dans de l’eau chaude salĂ©e. Rincez et reservez. Dans un bol, mĂ©langez 8 cĂ s d’huile d’olive avec le jus d’1/2 citron. Salez et poivrez puis rĂ©servez. PrĂ©chauffez le four Ă  180°C. Épluchez et coupez la courge en petits morceaux. Disposez-les sur une plaque recouverte d’un silpat et sur une seule couche. Ajoutez les oignons coupĂ©s, le cumin,et le curcuma . Salez, poivrez, arrosez d’un gĂ©nĂ©reux filet d’huile d’olive puis mĂ©langez bien pour enrobez chaque morceaux. Enfournez pour 30 minutes en chaleur traditionnelle puis les 10 suivantes en mode grill ou rĂ´tisserie en y ajoutant les graines de courge. Pendant ce temps, dans un poĂŞlon, faites revenir les Ă©pinards avec l’al et la crème fraiche. Salez, poivrez et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient « tombĂ©s ». Une fois les Ă©pinards cuits, passez un coup de mixer dans le poĂŞlon. Frottez la viande avec une gousse d’ail fendue, puis badigeonnez-lĂ  d’1 c. Ă  cafĂ© d’huile d’olive . Assaisonnez gĂ©nĂ©reusement de poivre noir et de fleur de sel. Faites griller la pièce de viande Ă  feu vif, 2 min sur chaque face de façon Ă  ce qu’elle reste bleue Ă  coeur. Tranchez en lamelles de 5 Ă  10 min d’épaisseur puis procĂ©dez au dressage. Versez un filet d’huile au citron et servez immĂ©diatement.  

« Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l’auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent. »

article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic