Il est encore temps de profiter des dernières courges butternut !

Je vous propose ici un chouette plat de chackchouka!

J’adore ce plat car c’est un vrai repas tout-en-un, idéal pour les soirs de semaine occupés quand il vous faut préparer le souper en vitesse.

Mais cette recette fonctionne aussi ultra bien en mode batchcooking, du coup,… vous gagnez encore plus de temps en semaine!

En mode batchcooking: vous pouvez préparer le plat et déjà creusé les petits nids pour les oeufs. Vous le recouvrez d’une charlotte à plat et zou au frigo… pour bien le conserver ! ( pas plus de 2 jours tout de même!)

Cependant vous pouvez tout aussi bien conservez le coulis de potimarron au frigo dans une boite hermétique ou au congélateur et faire de même avec les potimarrons rôtis pour n’avoir qu’à rincer les haricots rouges et assembler avant d’enfourner le jour de dégustation.

A vous de voir mais la recette est en tout cas à tester de toute urgence!

Chakchouka butternut & haricots rouges

Ingrédients Pour 4 personnes
  • 1 kg courge butternut pour moi
  • 250 g de haricots rouges cuits
  • 4 oeuf ou plus selon votre appétit!
  • 3 échalotes
  • 2 gousse ail
  • 100 g feta
  • 1 càc de ras-el- hanout
  • huile d’olive / sel / poivre
  • 1/2 botte de persil plat
  • 4 tranches de pain ou pains naan ou des galettes de pommes de terre
  Préparation
  • Préchauffez le four à 190°C. Pelez et ciselez les échalotes. Pelez et pressez les gousses d’ail. Pelez la courge, retirez les graines et coupez-la lamelles épaisses d’1 bon cm voir 1,5. Disposez les tranches de courges dans un plat allant au four. Mélangez de l’huile avec l’ail en purée et badigeonnez les tranches de potimarron. Salez et poivrez et enfournez pendant 25 min. Mixez la moitié des courges en rajoutant un peu d’huile, un filet d’eau, du raz-el-hanout, vous devez obtenir une texture épaisse entre la purée et la soupe. Ajoutez les haricots rouges rincés et égouttés puis rectifiez l’assaisonnement en sel, poivre. Disposez la préparation dans un plat allant au four huilé. Ajoutez les tranches de potimarron rôties creusez 4 cavités dans la préparation et cassez-y les oeufs. Couvrez et enfournez à 160°C pendant 7 à 10 minutes, jusqu’à ce que le blanc soit pris. Parsemez de feta et de persil ciselé au moment de servir. Enfournez en même temps que le plat, les pains naan ou les tranches de pain.
article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic