On enchaine les journées toutes grises et quand un beau soleil brille comme hier, le lendemain est toujours plus difficile! 

Les lendemains tout gris, la seule chose qui m’aide, c’est une couverture douillette et, surtout, un petit plat délicieux et réconfortant 🤍. 

C’est le moment de dégainer la recette « soul food » de spaghettis, crème de pleurotes au parmesan & côtes de porc ! 

Avec les pleurotes de la Ferme Limbort , une ferme familiale située à Braives et les côtelettes de porc de Christophe de Au groin du village, des 🐖 bio qui gambadent en plein air, dans les herbes fraîches de Beauvechain 🌱⠀

Un producteur engagé, qui prend soin de ses bêtes! ⠀

Bio, local et qui favorise le circuit court en nourrissant les cochons avec des aliments qui proviennent notamment de la ferme de l’Espinette qui se situe, elle aussi sur Beauvechain!⠀

Bref, de bons produits pour un bon petit plat 😘 et l’occasion de vous partager les bonnes adresses que je découvre grâce au magasin So vrac, so good.

Spaghettis, crème de pleurotes au parmesan & côtes de porc

Ingrédients Pour 4 personnes
  • 375 gr de spaghettis 450 gr de pleurotes 100 gr de parmesan râpé
  • 1oignon jaune 1 gousse d’ail 4 côtes de porc 1 branche de thym frais
  • 1 noix de beurre
  • noix de pécan Sel /poivre / huile d’olive
  Préparation
Epluchez l’oignon et l’ail et coupez-les grossièrement. Faites cuire les pleurotes avec l’ail, l’oignon et le thym au cuiseur vapeur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, râper le parmesan et faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué par le producteur. Lorsque les pleurotes sont cuits, mettez-les dans un blender, salez, poivrez, ajoutez la moitié du parmesan, un filet d’huile d’olive et mixez. Récupérez le jus de cuisson du cuiseur vapeur et utilisez-le petit à petit tout en mixant. Il n’est pas nécessaire de tout mettre. Arrêtez vous quand la texture de la crème est onctueuse et lisse. Faites chauffer une noix de beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Faites cuire les côtes de porc, puis 5 minutes de chaque côté. Mélangez la crème de pleurotes avec les pâtes. Servez les pâtes aux pleurotes avec la côtelette de porc et saupoudrez de parmesan et de noix de pécan concassées.
article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic