Avez-vous déjà testé une viande marinée au café et à la moutarde ?

Je suis comme qui dirait une addicte au café et l’association café moutarde fonctionne toujours bien pour moi ! ( J’ai le souvenir de tartine au fromage et à la moutarde que je trempais dans mon café ! )

Bref, tout ça pour vous dire que c’est une association qui fonctionne et sur une côte à l’os bien cuite, c’est juste dingue !
Je vous le disais, on mange peu de viande à la maison et j’essaie de plus en plus de cuisi- ner une viande qui se mâche. Même si j’adore le haché, mais rien de tel qu’une belle pièce comme la côte à l’os.

Côtes à l’os marinée au café et à la moutarde

Ingrédients pour 4 personnes: 
  • 1 kg 200 de côte à l’os
  • 3 càs de moutarde
  •  1 càs de café fraîchement moulu
  •  1 à 2 càs d’huile d’olive
  •  Sel/poivre/ail en poudre Pour l’accompagnement
  • 400 gr de pommes de terre à chair farineuse
  •  4 panais
  •  Lait/sel /poivre/noix de muscade/beurre
Préparation :
Marinade : La veille, mélangez la moutarde, l’huile d’olive et le café dans un bol. Salez et poivre la viande des deux côtés puis tartinez-là du mélange au café. Couvrez et laissez au frigo la nuit. Préparez la purée : Épluchez les 2 panais et les pommes de terre et les coupez en morceaux. Faites les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce que la pointe d’un couteau y pénètre facilement. Profitez de l’eau pour cuire les 2 panais restants, lavés durant 10 minutes. Égouttez, puis écrasez à l’aide d’un presse-purée. Salez, poivrez, ajoutez une pointe de muscade, un trait de lait et du beurre et mélanger. Coupez les panais restants en 4 dans le sens de la longueur. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle grill, marquez les panais des deux côtés. Faites cuire la viande : Préchauffez le four à 180°C. Snackez les deux côtés de la viande puis enfournez durant 20 minutes à 180°C. Dressez la viande avec la purée et les panais grillés.

Et comme d’habitude, je manger moins de viande mais de meilleure qualité en choisissant aussi de beaux morceaux.

N’hésitez pas à alterner avec du poisson, des œufs et des aliments à base de protéines animales. 

Cela fait partie des recommandations en vigueur en Belgique (FBGD, Les guides pratiques du Plan National Nutrition Santé).

Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l’auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisa- tion qui pourrait être faite des informations qui y figurent.

#DesMomentsAuthentiques et #enjoyitsfromeurope #collaboration

article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic