Les traditions sont  liées à des saveurs, l’un des produits incontournables de Pâques et sans  conteste l’agneau.

J’ai eu la chance de pouvoir concocter une recette à base de filets d’agneau Norme Qualité Britannique, une viande d’exception, produite dans le respect de l’environnement, du bien être animal et qui répond à des critères d’assurance qualités contrôlés et tout cela ce ressent dans l’assiette, la viande tout simplement remarquable. 

J’ai eu envie de cuisiner les filets d’agneau en croûte d’herbes et de pistaches avec une cuisson lente à basse t° ( 60°C) pour une viande moelleuse et rosée. 

Une aussi bonne viande doit-être respectée à la cuisson et l’option basse t° permet d’obtenir une viande moelleuse en bouche, tendre, rosée tout en finesse.

Le repas de Pâques s’annonce fin et gourmand .

Filets d’agneau en croûte d’herbes et de pistaches, cuisson lente à basse t°

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 620 gr de filet d’agneau Norme Qualité Britannique
  • 3 càs de chapelure complète
  • 3 càs de persil plat ciselé
  • 2 càs d’aneth ciselé
  • 5-6 feuilles de menthe ciselé
  • 1 à 2 càs de moutarde
  • 1 belle poignée de pistaches concassées
Pour l’accompagnement
  • 900 gr de pommes de terre grenaille
  • 2 bulbes de fenouil ou autre légumes au choix 
  • 5 à 6 oignons jaunes ( petits formats)
  • Sel / poivre / huile d’olive
Préparation : Préchauffez le four à 60°c . Ciselez les herbes et les pistaches. Dans un plat, mélangez les herbes, les pistaches et la chapelure. Badigeonnez les filets d’agneau de moutarde puis enrobez-les dans le mélange d’herbe. Placez dans les filets enrobés d’herbes dans un plat allant au four et enfournez pour 1h30. Pendant ce temps : Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient quasi tendres, mais encore un peu fermes, soit environ 15-17 minutes. Égouttez et réservez.  Coupez le fenouil en tranches. Dans une poêle antiadhésive, dorez le fenouil dans un filet d’H.O. Réservez le fenouil dans un plat de cuisson. Dans la même poêle, dorez les oignons coupés en 2 environ 2 minutes.Ajoutez-le au fenouil avec les pommes de terre et un filet d’huile. Mélangez bien, salez & poivrez. Sortez l’agneau du four et maintenez -le couvert, passez le four en mode grill et enfournez le plats de légumes jusqu’à ce qu’ils se colorent. Remettez l’agneau au chaud pendant le service des légumes dans l’assiettes. Tranchez l’agneau et servez avec les légumes.  

article précédent
article suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.