Le rata aux carottes est l’un des plats que j’affectionne particulièrement en hiver! Bien rĂ©confortant et conviviale.

J’ai eu envie de le twister et de le proposer version potĂ©e-soupe accompagnĂ© de petites boulettes rĂ©alisĂ©es Ă  base de merguez. Le petit twist qui amène du pep’s Ă  la recette !

Il faudra vous armer de vos couteaux et prĂ©voir un petit peu de temps pour tailler vos lĂ©gumes en petits dĂ©s de 5 Ă  7mm d’Ă©paisseur mais c’est pas un travail pour rien car c’est très agrĂ©able Ă  la dĂ©gustation.

Puis, c’est un peu mĂ©ditatif de couper les lĂ©gumes en tout petits! Testez pour voir!!!

PotĂ©e-soupe carottes, pommes de terre, navets & boulette d’agneau merguez

Ingrédients pour 4personnes   : Pour les boulettes 
  • 450 gr de merguez d’agneau 
  • 1 oignon / 1 gousse d’ail
  • 2 cĂ s de chapelure / 1 oeuf
Pour la potée-soupe :
  • 4 navets
  • 8 carottes   
  • 4 pommes de terre  
  • Thym / 1 gousse d’ail / 1 oignon / 1 cĂ s de bouillon  
  • Huile d’olive / sel / poivre / 1 feuille de laurier    PrĂ©paration :
Préparez les boulettes : Videz les merguez pour récuperer la chair. Epluchez et ciselez l’ail et l’oignon finement.  Dans un bol, mélangez la viande avec 1 oeuf, la chapelure, l’oignon et l’ail ainsi que le persil ciselé.  Façonnez des petites boules.  Dans une poêle, faites revenir l’ensemble des boulettes dans une noix de beurre pour colorer toutes les faces.  Ajoutez un fond d’eau avec ou sans bouillon puis couvrez et laissez cuire 15 à 20 min. à feu doux.  Préparez la potée-soupe: Epluchez et taillez les légumes en petits dès de 5 à 7mm d’épaisseur. Epluchez ciselez  l’oignon et l’ail. Dans une casserole, faites revenir l’oignon et l’ail dans une noix de beurre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez les légumes et laissez cuire quelques minutes. Mouillez jusqu’à 2 cm au dessus du niveau des légumes avec le bouillon, l’eau, le thym et la feuille de laurier puis laissez cuire à couvert une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson en goûtant et ajoutez un peu d’eau au besoin. Ajoutez le jus de cuisson des boulettes à la potée puis servez la potée soupe dans de grand bol avec quelques boulettes. 
article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.