Des brioches au chocolat! De quoi se régaler pour le petit-déjeuner ou le goûter!

Comme j’ai un peu trop chauffer le lait, le chocolat à fondu dans la pâte donnant une jolie couleur de chocolat à la brioche!

Donc pas de stress si les vôtres ne sont pas brunes!

Pour cette recette, que des ingrédients de base et si vous n’avez pas de chocolat, vous pouvez bien entendu varier, fruits confits, gros grains sucres, …

Idéalement, elle se déguste encore tiède à la sortie du four! C’est tellement meilleur quitte à prendre le temps d’en faire, doublez la préparation et lorsqu’elles ont refroidies à la sortie du four, congelez-les pour une prochaine dégustation.

Il faut juste veiller à les décongeler un peu en avance, à t° ambiante et. les repasser au four à 170°C quelques minutes pour leur redonner du croustillant.

Sur ce, à vos tabliers !

Brioches au chocolat

Ingrédients
    • 500 gr de farine à patisserie
    • 250ml de lait tiède
    • 100 gr de sucre de canne
    • 2 oeufs entiers
    • 100 gr de beurre pommade
    • 1 sachet de levure boulangère
    • 170 gr de chocolat
    • 1 jaune d’oeuf pour la jolie dorure
Préparation  
Délayez la levure dans le lait tiède. Concassez le chocolat . Dans le bol de votre robot pétrisseur : déposez la farine, le beurre , le sucre et le chocolat concassé. Commencez à pétrir et versez petit à petit le lait avec la levure. Pétrissez à vitesse moyenne pendant quelques minutes. Ajoutez les oeufs, un à un et prolongez le pétrissage pendant 10 bonnes minutes. La pâte doit former une boule qui ne colle pas à la cuve. Recouvrez le bol d’un linge propre et laissez reposer la pâte pendant 1h30 à 2h. Elle va doubler de volume. Retirez le linge puis donnez quelques coups de poings pour retirer l’air. Formez de petites boules de 80 gr, disposez-les sur une grille allant au four avec un silpat ou un papier de cuisson. Recouvrez à nouveau d’un linge propre puis laissez pousser pendant 1h. Préchauffez le four à 170°C et avant d’enfournez. Mélangez un jaune d’œuf avec un filet d’eau et et tartinez-en les pâtes à l’aide d’un pinceau. Enfournez 20min ou un peu plus suivant votre four. Dégustez tiède, c’est encore meilleur.
article précédent
article suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

© - Wordpress with Comvisu. All Right Reserved.