Vu le succès qu’a remporté la recette en storie insta, je me permets de la glisser sur le blog pour toutes les mamans qui comme moi, testent des recettes pour éveiller les papilles de nos petits bouts.

Une recette pour bébé mais pas que …

Vous pouvez la transformez en recette pour adulte ou pour enfants si vous le souhaitez car c’était quand même vraiment bon!

Pour la version adulte, éviter de mixer le tout. Mixez uniquement le potimarron pour en faire une « sauce » à mélanger au quinoa et servez avec des aiguillettes de poulet panés par exemple. ( ou même sans poulet dans tout les cas! )

Je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en cuisine pour bébé, les quantités sont celles que je cuisine pour Luan mais veillez à adapter en fonction de l’age de votre bébé.

Un petit point sur les ingrédients:

Le quinoa : n’hésitez pas (encore une fois dépendant de l’âge de votre bébé) à utiliser le quinoa, il a un bon apport en protéine, il est facile a digérer, sans gluten et riche en fer.

La racine de curcuma : le curcuma a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire. N’hésitez pas à l’utiliser en petites doses dans les repas. Il faut simplement faire attention car il tâche bien!

Le potimarron : Ce n’est pas vraiment la saison, mais j’ai toujours du potimarron dans mon congélateur. J’aime tellement ça! Puis j’en ai toujours de trop, du coup, je l’épluche, le coupe en dés et le congèle au fur et à mesure.

Purée de quinoa au potimarron, sauge et poulet

  Ingrédients pour 1 Baby à partir de +-8 mois
  • 40 à 60 gr de quinoa
  • 20 gr de poulet
  • 160 gr de potimarron
  • 2 feuilles de sauge
  • 0,5 cm de racine de curcuma
  • 1 mini morceau d’ail
  • 1 càc d’huile de colza première pression à froid
  Préparation : Rincez le quinoa puis laissez le cuire une quinzaine de minutes dans 1,5 x son volume d’eau. Vous pouvez plongez le quinoa dans l’eau froide. Attendez l’ébullition puis baisser le feu et laissez cuire 15 minutes. ( non couvert, ajoutez de l’eau sur la fin si nécessaire)
Épluchez le potimarron et videz les pépins puis taillez-le en petit dés.
Épluchez le curcuma, le bout d’ail (enlevé le germe).
Faites cuire le potimarron, le poulet et l’ail et les feuilles de sauge au cuiseur vapeur jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
Une fois la cuisson vapeur terminée, jetez la sauge, ajoutez l’huile de colza puis mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Laissez tiédir avant de servir.

Astuce boisson : n’hésitez pas à récupérer l’eau de cuisson du cuiseur vapeur comme boisson d’accompagnement pour bébé. L’eau récoltée contient encore une multitude de bonne chose qu’il ne faut pas jeter.

MERCI aussi a Babymatters pour la gamme d’accessoires food OXO TOT !

Après l’avoir testée, je la recommande vivement! Les assiettes ont une base en silicone qui se ventouse à la table! Ca évite les assiettes qui tombent au sol et la purée partout!

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.