Comme un réflexe santé à adopter.

La folie des jus détox existe depuis quelques temps déjà et pourtant, je n’en avais encore jamais réellement testté en tant que cure.

C’est maintenant chose faite grâce à la proposition de Misuko de tester leur cure d’une journée.

Hyper tentée par « l’aventure », je n’avais pas envie de foncer tête baissée pour une cure sans savoir quel était clairement la philosophie de l’entreprise qui me la proposait. J’ai donc d’abord pris le temps d’en savoir un peu plus sur Misuko et surtout sur leurs jus.

Derrière Misuko, il y a deux jeunes entrepreneurs: Fernando et Jonas. ces derniers ont eu l’envie et l’idée de développer un concept de jus pressés à froid et 100% biologique. Ils proposent une « gourmandise saine » le tout livré chez soi ou sur notre lieu de travail; de quoi se laisser tenter.

Mais le plus de cette jeune entreprise c’est la volonté de travailler avec des produits bio ( ils sont labellisés ), en économie circulaire avec des initiatives telles que le recyclage de leurs bouteilles, le compostage de leurs déchets organiques, une culture en permaculture et des produits issus du circuit court, de quoi valoriser leur jus et applaudir leur démarche.

Mais Misuko, c’est avant tout des jus à déguster et si les produits sont de qualité, ils sont aussi bien traités pour n’en déguster que le meilleur.

Les jus sont sans sucre, pressés à froid; c’est à dire que les matières premières sont lentement broyées à l’aide d’un extracteur, sans être chauffées pour conserver l’entièreté des nutriments tout en séparant le jus de la pulpe.

Mais est-il possible d’allier cure et allaitement?

Si j’étais fort tentée par le test, j’avais un peu peur de mourir de faim ou de me sentir un peu flappy durant la journée.

J’avais donc prévu un lunch sain ( salade de quinoa à la betterave) pour accompagner la cure et un repas léger en fin de journée, et finalement…

Finalement, je n’ai pas eu besoin du lunch, je n’avais absolument pas faim même si l’envie de mâchouiller était, elle, bien présente.

Je dois dire que je suis heureuse de l’avoir fait en allaitant.

Déjà pour ma fille, l’allaitement me procurait une faim de loup et si j’ai réussi à la maitriser pour mon fils jusque maintenant.
Je dois dire que je commence doucement à me laisser aller et a engloutir de grandes quantités lors des repas sans jamais me sentir rassasiée.

La cure était un bon moyen pour me lancer un défi et réduire mes quantités.
Au final, je n’ai même pas eu faim.

Les jus sont très copieux et les goûts diffèrent au fur et à mesure de la journée avec un côté plutôt frais et tonique pour le matin



Et point de vue goût ça donne quoi ?

On débute la journée avec NINA et une demi grimace car Nina est un doux mélange entre l’ananas et le fenouil ; deux ingrédients que je déteste par-dessus tout. J’ai quand même joué le jeu en goûtant et finalement, bien que je ne l’aie pas bu en entier ; le mélange des deux fonctionne assez bien. Il est assez doux pour débuter la journée.

Ensuite vient JOY ; du poivron rouge, de la carotte et du gingembre, le tout bu aux alentours des 10h00 avec un côté tonique, relevé par le gingembre. De quoi booster la matinée !

Pour le lunch ce sera LENOX ; un jus vert (généralement ceux que j’apprécie le moins) à base, entre autres, de concombre, de salade, d’épinard, de pomme et de brocolis. Finalement, un vert qui me convient. On goûte surtout le concombre et ça apporte un côté frais et rafraichissant qui convient à l’heure de table.

Pour le goûter ce sera TIAGO ; l’un de mes préférés ! J’adore la betterave dans les jus, le côté terreux est beaucoup moins présent. Ici on retrouve des notes de betterave, citron, carotte et pomme.

En sortant du boulot, j’ai testé ABBY ; de nouveau un jus vert à base de pollen, de courgette, d’herbe d’orge, d’épinard, de pomme et de citron. J’avoue qu’à cette heure et avec une journée sans rien « mâchouiller », Abby ne m’a pas vendu du rêve sans pour autant être mauvais. Mais j’avoue avoir eu envie à ce moment-là d’un peu plus de douceur et de « sucré ».

On finit la journée avec mon coup de cœur TEDDY ; teddy porte bien son nom, il est moelleux, doux, goûteux. A base de noix du Brésil et de noix de cajou et d’eau, il est l’allier pour une fin de journée en douceur. J’ai tellement aimé que par plaisir et gourmandise, j’en aurais bien bu un deuxième.

Verdict ?

Je retenterai l’expérience pour sûr !

la journée cure aide à reprendre de bonnes habitudes, change du quotidien et, sur plusieurs jours, je suis persuadée qu’elle peut m’aider à réduire mes quantités lors des repas.

Le seul petit bémol, le prix: 44,70 eur pour la cure d’une journée . Même si je comprends le prix, il n’est pas accessible à toutes les bourses.

Vous retrouverez toutes les infos sur le site : www.misuko.be

Merci à Misuko de m’avoir permis de tester votre cure!

C’était une belle expérience !

A tout vite !

© photo : ID FIRST

article précédent
article suivant
1 commentaire
  • Avatar Mélanie dit :

    Pour avoir gouter un des jus, je confirme que c’est délicieux.
    Mais comme tu le dis, le prix me freine un petit peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.