J’ai testé une semaine de PackDetox

Courant Janvier, après les excès du mois de décembre, j’ai eu l’occasion de tester pendant une semaine le pack détox  pour remettre mon corps sur la bonne voie et repartir sur de bonnes bases saines.

Le concept ? 6 jours de repas sains allant du petit déjeuner au souper. Aucune course à faire, et moins de 3 minutes en cuisine par repas. Juste le temps de réchauffer son plat et de s’installer à table.

 

Avant de vous parler de MA CURE, quelques informations s’imposent :

Comment ça se passe ?

La cure se retire en deux temps dans un point d’enlèvement près de chez vous. Pour moi, c’était le Bio story de Jodoigne.

La première partie est à aller chercher le dimanche et la seconde le mercredi. Ceci, afin de maintenir la fraicheur des préparations. Et de fait, on sent que les légumes sont choisis avec soin et ils ont du goût.

Que contient la boite-pack?

En ouvrant la boite, on découvre tous les repas: petit-déjeuner, lunch et souper pour 3 jours.

Pour chaque plat, une fiche descriptive avec les ingrédients et la préparation nécessaire qui n’excède jamais les 3 à 5 min.

Même si j’adore cuisiner, c’est un petit bonheur que d’avoir une semaine OFF en cuisine. Pas besoin de réfléchir à ce que l’on va préparer le soir, pas de course à faire. Du temps pour soi de gagné! C’est précieux!

Qui se cache derrière ce concept de pack Detox?

Derrière ce pack, un quatuor de femmes passionnées par la cuisine, la santé et l’équilibre alimentaire.

Aurélie, kinésiologue de formation reconvertie en nutrithérapie et formée par de grands noms comme Pol Grégoire ( chez qui j’ai suivi des cours ) et Taty Lauwers.

Marion Dedecker, qui gère toute la partie Marketing et gestion. Son but est d’aider les belges à mieux manger.

Anouchka, diplomée en communication, épicurienne et gourmande. Elle aide sur tous les plans.

Et pour clôturer ce quatuor, Chloé, passionnée de cuisine, dont rôle est d’assurer l’équilibre diététique des packs et de nous répondre en cas de doute ou de soucis.

Si vous êtes fan de l’émission Vis Ta Mine, vous la retrouverez, elle et ses recettes sur la deux.

Qui établit les menus et qui cuisine ?

Les menus sont établis à 4 : Anouchka et Aurélie, de part leur formation santé, proposent le menu, validé ensuite par Marion pour assurer la variété et l’attractivité des menus et par Chloé, pour assurer l’équilibre diététique.

Pour préparer les plats, elles travaillent avec un atelier extérieur pour la découpe des légumes/empaquetage et Anouchka s’occupe de toutes les cuissons et sauces pour assurer un respect de l’alimentation saine (cuisson lente, granula au déshydrateur, sauce crue…) avec l’aide de Marion si nécessaire selon le nombre de packs.

Et si tu es intolérant(e) au gluten, au lactose,…?

Ça tombe bien, le pack est dans l’air du temps et se soucie des diverses intolérances pour pouvoir être accessible à tous.

Ils sont toujours sans gluten, sans lactose, sans protéine animale. Donc que tu sois intolérant, allergique, végétarien ou avec même sans aucune restriction alimentaire, tu peux te lancer le défi du pack Detox.

Tout ça, ça à un prix, combien ça coûte ?

145 euros pour 6 jours de repas (matin-midi-soir), donc ça fait un petit 24€ par jour pour des ingrédients de qualité  (super qualité, bio, de saison….) et une production artisanale.

MA CURE à moi ?

J’étais ravie de pouvoir tester cette semaine de cure. Malheureusement, je suis tombée bien malade au deuxième jour de la cure.

Et même si j’avais envie de plats ultra réconfortants comme une tartiflette, des pâtes ou des mijotés, j’ai été séduite par la cure.

Mais je vous avoue que je ne l’ai pas respectée à la lettre. J’ai craqué pour un bolo en plein milieu de la cure et j’ai dû décaler les repas en fonction. La cure  a donc été un peu prolongée.

Les +++ :

  • Petit-déjeuners, je n’ai pas l’habitude de petit-déjeuner et quand je prends le temps, ça se résume à de la baguette avec de la confiture ou un yaourt avec du granola. Ici, on réalise des milk-shake avec du lait d’amande, de la banane et de la poudre de cacao cru (pour la gourmandise) ou encore du porridge . Bref, on fait le plein d’idées petit-déj et on chope le rythme!
  • Les quantités : j’avais un peu peur des quantités mais au final, les repas sont copieux et bien rassasiant.
  • Le repos du guerrier : une semaine de repas préparés, équilibrés avec juste 2 « collect & go » , ça laisse du temps pour soi, pour prendre le temps et ça met le planning de la semaine au repos et CA, c’est le bienvenu. Cette cure, c’est donc un bien-être pour le corps mais aussi pour l’esprit.
  • Lunchs: en plus des idées petits-déj, je retiens l’idée lunch rapide par excellence ( mon coup de cœur) : des légumes coupés en brunoise, de l’eau bouillante et pour finir la touche de tamari et d’épices qui vient assaisonner le tout et qui nous donne un minestrone revisité en quelques minutes même pas. A dupliquer au gré des légumes de saison.
  • Le choix des ingrédients:  à la maison, je prône le local, le bio et le goût. Je ne peux qu’apprécier la ligne directrice de ce pack detox qui suit les mêmes valeurs. C’est BON, c’est BELGE, c’est BIO.
  • Sans viande : je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande 1 x par semaine et j’ai apprécié que le pack soit végétarien.

Les – – – :

  • Je n’ai pas vraiment de point négatif à relever. J’ai trouvé les plats savoureux et gourmands. Sur l’ensemble de la semaine, seuls deux plats ne m’ont pas plu. Retrouver de l’aneth et du céleri dans un même plat, c’est pas pour moi! Mais comme on dit, les goûts et les couleurs… Du coup, je pense que ce serait chouette de pouvoir définir des ingrédients qui ne nous plaisent pas à la commande afin d’avoir un plan B.


Je clôture cette semaine detox en remerciant l’équipe du Pack Detox pour cette découverte.

N’hésitez pas à tenter l’aventure, à mettre votre corps et votre esprit en vacances, le temps d’une semaine. C’est un bon pas pour apprendre à mettre son corps sur pause, à entamer une alimentation saine et équilibrée en variant les aliments, avec des produits de saison et issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Je remettrai le couvert avec plaisir!

Plus d’info sur le site : www.packdetox.be

Enregistrer

article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.