J’avais envie de renouveau pour le blog. Je ne m’ennuie pas, bien loin de là mais j’avais envie d’élargir les sujets abordés ici.

Évidemment, toujours sur le thème de la cuisine mais ne plus me limiter au partage de recettes !

Pour entamer ce changement, je vous ouvre la porte de mon chez moi et plus particulièrement de ma cuisine.

En tant que blogueuse food, vous vous doutez certainement que la pièce principale de mon home sweet home est ma cuisine!

Pièce maitresse de la maison et surtout celle ou je passe le plus de temps. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je l’ai conçue.

Dans la vraie vie, je suis architecte d’intérieur de formation. J’ai travaillé dans ce domaine pendant 6 ans pour peu à peu dévier (sans quitter totalement l’archi) vers la conception de jardins et terrasses en partenariats avec l’homme de ma vie.

Il y a 3 ans, nous nous sommes lancé comme défi de faire construire. Lui étant un homme manuel et moi calé en archi et aménagement d’espace. Nous avons combiner nos savoirs pour créer une maison respectant nos budgets, nos envies, notre style et dans laquelle on se voyait vieillir ensemble.


La cuisine proprement dite, s’articule sur deux face d’un cube en bois.

J’avais envie de gagner en rangement et de créer une circulation aisée dans la maison. Le cube était une solution idéale. L’une des faces du cube sert de rangements toutes hauteurs pour les plats, électro, verrines,…. ( et des électros & co  , j’en ai beaucoup de trop! ).

L’autre face intègre la zone cuisson de la cuisine ainsi que le four et le frigo avec des rangements pour laisser libre le plan de travail d’ l’îlot central.

L’îlot est le lieu de vie de la maison autour duquel on  déjeune, prends l’apéro avec les amis et la famille. Je le voulais assez large pour avoir assez de place pour cuisiner à l’aise et pouvoir m’en servir comme buffet pour les grandes occasions.

Cet îlot comprend la zone évier et lave-vaisselle côté cuisine et de l’autre côté un espace bar / tabourets hauts et une bibliothèque dessinée sur mesure pour mes livres de cuisines.


Côté salle à manger, j’ai placé un coin épice et machine à café.

Depuis l’arrivée de BabyNell, les biberons, petits pots ont envahi mes armoires. ( Ça prend de la place un bébé!) .

Du coup pour libérer quelques planches de rangements, j’ai organisé un espace épicerie avec mes fruits secs, mon quinoa, mon riz,… mis en bocaux.

J’adore chiner et j’ai trouvé un endroit où les bocaux en verre sont à 0,50 cents, d’où l’achat compulsif de bocaux et un grand besoin de stockage.

Pour ce coin épicerie, des chouettes étagères IKEA, une plante suspendue, un buffet maison du monde et le tour était joué.





Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ?

Avez-vous des envies d’articles ?

Merci à mon amie  Lindsay Zébier pour son reportage photo!

© Lindsay Zébier – www.idfirst.be

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.