La sève de bouleau by fouettmagic

J’ai découvert ce week-end, la sève de bouleau…

Depuis peu, je suis inscrite au SEL dans ma région.  Le SEL, C’est un Système d’Echange Local, cela permet de rencontrer les personnes qui habitent près de chez vous, de partager des savoirs faire, du temps, de proposer ses services,…

Ce week-end, une annonce a été postée sur le groupe en proposant une cure de sève de bouleau.

Ni une, ni deux, je suis partie chercher une bouteille afin de la remplir de ce breuvage qui se veut très bon pour la santé.

Alors, la sève de bouleau c’est quoi ?

C’est, comme son nom l’indique, la sève de l’arbre qui se récolte en printemps durant 3 semaines. On perce un trou dans l’arbre à quelques cm de profondeur, on enfonce un tuyau et l’on récolte le jus qui en ressort.

Et, c’est bon ?

Au premier regard, je m’attendais à une texture similaire à un sirop, type sirop d’érable, mais il n’en est rien. Cela ressemble à de l’eau.

Question goût, c’est aussi très très léger, un petit goût doux et un peu sucré.

Et, qu’est ce que cela apporte ?

D’après mes petites recherches sur le net, et selon mon amoureux, c’est extrêmement bon pour la santé. La sève aurait des vertus diurétiques et dépuratives en drainant les toxines de votre corps.

Elle serait également très riche en sels minéraux. Il est recommandé de faire une cure de 3 semaines avec un verre de sève au levé.

 

Du coup, je ne vais pas me priver, je tente l’aventure et vous en dirai plus sur les bienfaits à la fin de ces 3 semaines.

Ou peut-on s’en procurer ?

Visiblement, il serait possible d’en trouver dans les magasins BIO ou faites des recherches via le bouche à oreille 😉

 

C’était un billet un peu spécial aujourd’hui, j’avais envie de partager ma découverte;)

 

 

 

 

article précédent
article suivant
  • vanessa dit :

    bonjour ! je n’ai pas encore testé mais ça me tente. Justement, un ami m’en avait parlé l’année dernière mais j’avais loupé la période de récolte… Merci pour l’article qui m’y a refait penser tout juste à temps ! Voici le site de MA FORET > http://www.maforet.be/ et ils indiquent des points de vente sur bruxelles

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

Copyright 2017, monica. All Right Reserved.