Le saveurs magazine, c’est le magazine de ma table de chevet. Celui que je ne quitte pas et que j’achète consciencieusement chaque mois depuis plus de 3 ans.
Pas un seul numéro ne m’a déçu. J’y retrouve toujours de l’inspiration, des plats gourmands, simples à réaliser et originaux.
De quoi donner envie au pire des cuisiniers.
En bref, mon petit bonheur de la boite aux lettres, une fois / mois !
Cette recette, je vous la communique comme décrite dans l’article, j’y ai juste apporté une touche de gingembre râpé et mon coulis de tomate était fait maison. Vive les pots stériliser avec les bonnes tomates de cet été. Donc n’hésitez pas à choisir un coulis de qualité.
Pour 6-8 personnes Recette du saveurs magazine Ingrédients Préparation Épluchez la courge, épépinez-la puis la couper en très fines tranches, à l’aide d’une mandoline. Ciselez le basilic et mélangez-le à la ricotta avec la moitié du parmesan, le thym, du sel et du poivre. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un énorme plat à gratin ou deux plus petit. Disposez des tranches de courge dans le fond, salez et poivrez. Versez la purée de tomates, ajoutez des feuilles de lasagnes puis une couche de mélange ricotta et recommencez les étapes jusqu’à épuisement des ingrédients. Versez ensuite la crème liquide et disposez la mozzarella coupée en rondelles et le restant du parmesan. Sur l’avant dernière couche, râpé le gingembre. Couvrez d’un papier aluminium huilé et enfournez pendant 1 h environ. ( le papier d’aluminium permet de cuire à « l’étouffer » et de pas avoir de tranche de butternut croquante) . Retirez le papier aluminium et poursuivez la cuisson 15 minutes pour dorer l’ensemble. Lasagne butternut & ricotta ( saveurs magazine)
Petite astuce : quitte à sortir tout les ingrédients, n’hésitez pas à en faire un plat en plus et le congeler pour les jours de flemme intégrale.
