La fin de l’année approche, les invitations s’enchainent, le top départ des 1001 repas est lancé ; les plats traditionnels se succèdent, gésier, magret de canard, dinde, Saint-Jacques, foie gras et compagnie.

Dans ce rythme effréné de lancement de fêtes, Bru m’a proposé de créer moment autour d’une table avec pour mot d’ordre, prendre le temps. Le temps étant l’ un des piliers important de Bru ; et pour cause, saviez-vous qu’il faut 50 ans à l’eau de Bru pour jaillir naturellement perlée du sol ardennais ?

Mon moment perlé, j’avais envie de la partager avec ma moitié, un instant rien qu’à nous avant de se lancer dans la folie gastronomique, les repas qui s’enchaînent et surtout la fin d’année chargée professionnellement. Cette notion de temps, c’est justement ce qui nous manque le plus depuis quelques semaines. L’occasion de s’arrêter, le temps d’une soirée, en tête à tête, sans les enfants et surtout écrans éteints.

L’idée lancée, j’ai réalisé une table de deux, entourée de bougies, de senteurs boisées et de bons petits plats.

Vous retrouverez d’ailleurs la recette du dessert sur le blog ; crème de cajou aux speculoos et poires au sirop. Un petit délice tout en gourmandise!


Côté table, j’ai opté pour des couleurs chaleureuses, j’avais envie d’une nappe dans les tons bordeaux, assez sombre. Ne trouvant rien dans le commerce, j’ai simplement pris un vieux drap blanc que j’ai teint à la main.

Par-dessus, j’ai disposé un mélange de feuillages reprenant plusieurs variétés d’eucalyptus, du sapin et de la jolie vaisselle vintage aux bords dorés de chez Hoolie vaisselle .

Pour apporter un effet « forêt » à l’ensemble, j’ai suspendu par-dessus la table un énorme bouquet renversé, apportant de la verdure à l’ensemble.

Le shooting a laissé place à une soirée en duo où le mot d’ordre était penser à NOUS.

 Il était important de pouvoir mettre sur pause, le temps d’un diner afin de repartir de plus belle jusqu’à la nouvelle année.

Merci à Bru pour ce moment perlé, merci à mon amie et photographe Lindsay Zebier d’avoir capturé cette jolie table et de s’être vite échappée pour nous laisser en tête à tête.

© photo : Lindsay Zébier de ID first

Vaisselle : Hoolie vaisselle 

Repas en partenariat avec Bru .

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.