✨️Toast foie gras, compotée de mangue aux épices ✨️

On entame les recettes de fêtes par ici et cette année, j’opte pour des recettes faciles mais bien gourmande avec l’alliance foie-gras et mangue qui marche toujours! 

Ici, pas de chichi, on opte pour un excellent foie gras de canard mi-cuit d’un élevage de qualité situé à Heptinnne-lez-Florennes de la ferme de la Sauvenière, une petite compotée de mangue aux épices, un excellent pain brioché et c’est le paradis.

Une chouette présentation et c’est parfait pour un apéritif festif. 

✨️Toast foie gras, compotée de mangue aux épices ✨️

Pour 4 personnes
  • 4 à 6 tranches de foie gras de canard mi-cuit
  • 1/2 mangue 
  • 1/2 càs d’épice pour pain d’épice
  • 1 càs de sucre de canne 
  • 4 à 6 tranches de pain brioché 
Préparation
Epluchez et coupez la mangue en petits dès.  Dans une poêle faites compoter les dès de mangue avec le sucre avec les épices, à feu moyen durant 5-7 minutes.  Pendant ce temps, taillez des cercles dans la brioche avec un emporte pièce, puis faites-les griller dans une autre poêle à sec.  Taillez la tranche de foie gras avec le même emporte pièce.  Montez les toasts en plaçant la brioche, puis le foie gras pour finir avec la compote de mangue.  Taillez le reste du foie gras non utilisé en cubes et ajoutez quelques cubes par dessus. Il ne reste qu’à déguster et savourer ! 
article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic