Team tartare végé ou carné ? 

Je vous partage ma recette de lunch tardif … mais parfaite pour un temps ensoleillé☀️!

Option boeuf mais je vous glisse mon astuce végé … Il suffit de remplacer le boeuf par des dès de betteraves cuites… c’est tout aussi dingue! Et si vous ne savez pas choisir … faites moit-moit …

Ici, je l’ai dégusté au soleil… lors d’un lunch mais mais mais …. ça marche aussi super bien avec des patates rôties aux herbes pour un repas de fin de journée en terrasse!

Tartare de boeuf & sa salade

Pour  2 personnes 
  • 200 gr de viande de boeuf type chateaubriand   
  • 4 à 6 tomates confites dans l’huile ( en attendant les tomates fraiches)   
  • 1 à 2 càc de câpres   
  • 1/2 citron jaune   
  • Du basilic frais   
  • 25 gr de parmesan   
  • 1 poignée de pignon de pin torréfiés  
  • Un mélange de salade : roquette, feuille de chêne, laitue ….   
  • Sel/ poivre / Huile d’olive/ Vinaigre balsamique 
Préparation : ▪️Dans une poêle à sec, faites griller les pignons de pin pour les colorer puis laissez-les refroidir. ▪️Coupez les tomates confites ( vous pouvez conservez l’huile des tomates)  en petits dés puis hachez très légèrement les câpres et le basilic à l’aide d’un couteau. ▪️Coupez la viande en petits dès à l’aide d’un couteau bien aiguisé.  ▪️Dans un saladier, ajoutez la viande, salez, poivrez et mélangez le tout avec les tomates, les câpres, le basilic, les pignons et la moitié du parmesan. Arrosez d’un filet d’huile d’olive ou de l’huile d’olive des tomates.  ▪️Zestez le citron et pressez-le pour en récolter le jus. Ajoutez quelques zeste de citron au tartare ( les quantités suivant votre goût) . Conservez le jus pour la vinaigrette. ▪️Préparez la vinaigrette en mélangeant 3 càs d’huile d’olive avec 1 càs de vinaigre balsamique et un filet de jus de citron, saler, poivrer & ajouter 1 càc de miel. Mélangez bien et réservez. ▪️Dans un saladier, ajoutez la salade, l’autre moitié du parmesan et assaisonnez en vinaigrette.  ▪️Goûtez la préparation du tartare puis rectifiez éventuellement l’assaisonnement. ▪️On passe au dressage: disposez la salade sur une assiette plate , ajoutez le tartare au centre, (vous pouvez vous aider d’un cerlcage au besoin). Dégustez immédiatement.  👉🏻 avec une tartine de bon pain grillée à l’huile d’olive… c’est divin ! 
article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic