“Mais je mange quoi le matin moi du coup?”.
Au petit-déj ou à la fringale de 10h, on répond par un porridge tout facile, quelques fruits frais et une cuillère à café de confiture maison de l’été passé! 
Après, à vous de varier les laits ( amande, soja, noisette, avoine,…) et les toppings pour varier les plaisirs et faire de son petit-déjeuner un moment qui nous met de bonne humeur pour entrer dans la journée avec le sourire !

porridge tout facile aux fruits

Ingrédients pour 1 personne :
  • 40 gr de flocons d’avoine
  • 1 càc de confiture au choix
  • 150 gr lait végétal non sucré : amande, avoine, noisette, soja,…
  • Garniture diverse: fruits, fruits secs, poudre de cacao, graines, copeaux de chocolat … .
Préparation :
Mettez l’ensemble des ingrédients hors garniture à chauffer à feu doux dans une casserole, en tout fouettant doucement pour que ça n’adhère pas dans le fond.
Avec la chaleur, le mélange va épaissir, c’est assez rapide, retirez-le lorsque la texture vous convient.
Garnissez avec tout ce qui vous fera plaisir. Suivant la saison, ce que vous avez dans le frigo,… Vous pouvez aussi y ajouter des purées d’oléagineux. 👉🏻 je vous partagerai prochainement mon porridge coup de coeur ultra réconfortant : purée de cacahuète, copeaux de chocolat, noix de pécan et lait d’amande!!!!! 🙈
Dégustez le sans trop attendre, ça se solidifie en refroidissant et c’est tout de suite moins crémeux et moins agréable!
article précédent

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic