Cette recette fait partie de la semaine #4 du batchcooking.

C’est un classique à la maison que je fais depuis des années ! Une recette réconfortante au possible et idéale pour la reprise du lundi après un week-end au grand air!

La quiche, quel que soit le goût se prête parfaitement au batchcooking ! On peut facilement les préparer en avance en les cuisant au 3/4 pour n’avoir qu’a les réchauffer par la suite!

Ici, le petit « twist » c’est la couche de moutarde qui tapisse la pâte! Ca relève bien le goût du brie et du poireaux! Sans ça, cette recette risque d’être un peu lourde!

Servez-là avec une petite salade et même une salade d’épinard pour faire encore plus le plein de légumes!

QUICHE POIREAUX, BRIE, MOUTARDE

Ingrédients pour 4 personnes
  • 1 pâte brisée 
  • 500 gr de poireaux 
  • 400 gr de brie de meaux
  • 2oeufs
  • 25cl de crème de soja
  • 1 gousse d’ail ciselée
  • 1càs de moutarde au miel
  • sel / poivre / noix de muscadeé
Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Nettoyez les poireaux en supprimant 1/3 du vert ( vous pouvez les conserver pour un bouillon). Coupez-les en fines lamelles.. Faites fondre une noix de beurre dans une sauteuse et déposez les poireaux. Assaissonez-les en sel et poivre et ajoutez une gousse d’ail ciselée. Laissez cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes.  Pendant ce temps, déroulez la pâte dans un moule à tarte et enfournez-la une dizaine de minute pour la précuire.  Dans un saladier, mélangez les oeufs acex ka crème. Salez et poivrez et ajoutez un soupçon de noix de muscade.  Tartinez le fond de tarte d’un peu de moutarde au miel  Lorsque les poireaux sont bien fondus, répartissez-les sur le fond à tarte. . Coupez le brie en lamelles, disposez-les sur les poireaux puis versez le mélange à la crème par dessus.  ENfournez la quiche pendant 25 min environ ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. 
article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.