Le livre NON au régime de la nutritionniste Sandra Bekkari.

J’avais reçu ce livre début de l’été, c’était avant les apéros à rallonge au bord de la piscine, avant les piques-nique improvisés sur des points de vue et avant les quelques kg hérités des vacances!

Et pour tout vous avouer, je l’avais mis de côté pour plus tard. Plus tard, c’est maintenant. Au retour du soleil, le titre m’a fait mouche et j’ai eu envie de découvrir la méthode de Sandra.

Après avoir testé plusieurs méthodes dont une basée sur le comptage de calorie, Sandra à mis au point un NON régime basé sur un principe tout simple; UN MODE DE VIE SAIN.

Ce que j’approuve totalement. Je ne suis pas du tout pour les régimes. Je n’en ai même jamais pratiqué. Autant vous le dire, je n’ai aucune volonté quand on parle de se mettre à table.

Au quotidien, je me permet des écarts au grès de mes envies; une boule de glace, un petit cake, une portion de frite,…

Du coup, quand je sens que le pantalon se ferme difficilement, je réduis mes petits plaisirs et j’opte pour des petits plats sains mais toujours sous une condition; que ce soit gourmand. C’est pour moi, le plus important. Je DOIS me faire plaisir à table.

La méthode de SANA de sandra, repose sur 7 principes de base à intégrer dans son quotidien tels que : manger avec attention, boire suffisamment d’eau mais aussi varier avec des boissons saines, manger des encas sains, intégrer et varier les super-aliments,…

Une fois les principes acquis, on passe à la pratique et le livre propose plusieurs recettes classées par moment dans la journée; le matin, le midi, le soir et les petits plus.

Les recettes sont simples, efficaces, rapides et légères. Vous retrouverez par exemple des crêpes de sarrasin pour le petit déjeuner, que je compte tester prochainement,  un écrasé de pommes de terre aux fines herbes et crevettes pour le midi ou encore la recette du soir que je compte tester dès que la saison me le permet; le filet de pintade en croûte de noix avec une purée de patates douces et choux de Bruxelles sautés, de quoi vous mettre l’eau à la bouche!

Les recettes sont classiques et sans chichi mais idéales pour reprendre petit à petit une cuisine saine et vous donner des idées. Je reproche seulement qu’elles ne soient pas classées par saison.

J’ai d’ailleurs déjà réalisé une recette largement inspirée de ce bouquin, le pain garni à la tomate et aux sardines. Un petit lunch vite fait qui m’avait fait envie. La recette n’est pas tout à fait identique mais pas loin.

Retrouvez ce livre aux éditions Borgerhoff & Lamberigts.

 

© photo : Lindsay Zébier de ID first

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.