La fin de l’année fait place aux ambiances chaudes de Noël, aux bougies à la cannelle, à la course aux cadeaux. Dans toute cette frénésie des fêtes; j’ai eu l’occasion de réaliser une table de Noël pour la box de vin le petit ballon.

En plus d’une passion à partager, le blog est pour moi un tremplin vers de belles découvertes, des partenariats et de jolies collaborations comme ici avec le Petit Ballon.

Lorsqu’on m’a demandé de réaliser une table représentant le moment des fêtes et la partage qu’il représente, je n’ai pas hésité bien longtemps et j’ai eu envie de mettre les petits plats dans les grands avec une décoration chaleureuse, accueillante, savoureuse et végétale.

Je tiens à remercier ma moitié d’agave boutique qui a réalisé une structure végétale suspendue à la hauteur de mes attentes.

Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne, une jolie vaisselle de chez Hoolie, une nappe teinte à la main, de hautes bougies ci et là, et bien sûre, de délicieuses recettes que je partagerai avec vous ces prochains jours.

 

Le produit, je ne le découvre pas, je vous en ai déjà parlé dans un article précédent.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le petit ballon c’est un abonnement pour une box de vin proposant une jolie sélection de deux bouteilles envoyées chaque mois. L’idée est de faire découvrir de bons vins mais pas que; vous apprendrez à découvrir et savourer le vin. La box est livrée avec des fiches de dégustation afin de connaître tout sur le vin que vous goûtez. Comment le savourer avec les yeux, le nez, la bouche et apprendre, petit à petit à déguster le vin.

En plus des fiches de dégustation, vous recevrez la gazette du petit ballon reprenant des idées recettes pour accompagner le vin mais aussi des astuces et des infos sur les vignerons sélectionnés,…

Les bouteilles sont sélectionnées par Jean-Michel Deluc, une pointure dans le milieu du vin et anciennement sommelier pour le Ritz. Ça promet de belles découvertes.

C’est le cadeau parfait pour ceux qui apprécie le vin et qui veulent en apprendre d’avantage. A l’approche de Noël, le cadeau de Noël tout trouvé! Vous pouvez tester les yeux fermés.

Et aujourd’hui, je me prends un peu pour le père Noël en vous offrant un concours de choix;

Je vous propose de tester l’abonnement du petit ballon  et tenter le concours pour gagner :

1 abonnement de 3 mois à la box!

Pour cela, il vous faut :

1.        Likez le compte instagram : Le petit Ballon

2.       Likez mon compte instagram : fouettmagic

3.       Taguer 3 amis avec qui vous souhaiteriez déguster les vins proposés.

 

© photo : Lindsay Zébier de ID first

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.