Etes-vous une addict(e) du café ?

De mon côté, rien ne se passe tant que je n’ai pas savouré ma première tasse de café. Je suis ce que l’on appelle une coffee addict ! Les premières lumières de la maison ne s’allument qu’après la première tasse.

Vous l’aurez compris, entre le grain « arabica, ou autre  » et moi, c’est une grande histoire d’amour, tellement que ce fût pendant ma grossesse, ma plus grande difficulté que de diminuer la dose de caféine par jour.

Lorsque Melitta m’a proposé ce partenariat, je me suis posé la question de ce que représente le café pour moi ! Et je dois vous avouer que c’est un tout, le café, c’est d’abord l’odeur lorsqu’on mou le grain, le goût et pour finir, un moment de partage; le matin, encore sous les draps chauds, avec mon homme, le midi après un lunch pour se remettre d’aplomb et bien entendu, au goûter pour accompagner la petite douceur quotidienne.

Avec Melitta, j’ai découvert un tout nouveau «  moment café », celui de prendre le temps de le préparer, étape par étape, allant du moulin à moudre le grain à la dégustation. Le mot d’ordre ici est RALENTIR !

Prendre le temps, quoi de mieux lorsqu’on a des vies chargées, que de se prendre un moment pour savourer quelque chose que l’on apprécie en tout authenticité.

Il est grand temps de vous présenter le Kit Melitta pour une préparation manuelle du café. ET pssst, une petite surprise vous attend en bas d’article !

Préparer son café avec le kit Melitta ;

Vous retrouvez dans ce kit Melitta, les indispensables pour une préparation manuelle du café, soit ; une bouilloire en métal,toute jolie, un filtre à café en plastique transparent à poser sur une verseuse en verre transparente et pour parfaire le tout, une machine à moudre le grain avec 17 dégrés de moutures différentes ! Quoi de mieux que de moudre un grain encore frais pour donner le plus d’arôme à votre café ? ( Saviez-vous que mlorsqu’il est déjà moulu, le café perd en arôme!?)

Et avec cela, la possibilité de redécouvrir le café fraîchement moulu, qui a pris le temps de s’infuser  et retrouver un nouveau goût où les arômes ont pris le temps …

Je suis consciente qu’on ne puisse pas tous les jours s’octroyer ce petit « moment café » mais pouvoir se l’accorder de temps à autre, lors d’un repas entre amis ou en famille reste un vrai plaisir que tout amateur de café sera heureux de savourer. Le plaisir n’en sera que décuplé, je vous l’assure.

Veillez tout de même à choisir un café de qualité, l’un de va pas sans l’autre, évidemment!

A l’approche des fêtes de fin d’année et avant de vous tirer les cheveux pour trouver le bon cadeau à offrir, je tenais à vous présenter ce shooting d’ambiance 100% café !

De quoi vous donner des idées ou vous inspirez, non ?

Je vous propose même de gagner un kit ! Ça vous dit ?

*** CONCOURS ***

Opportunité de gagner 1 Kit Pour over avec  :

1 Porte filtre 1×4 transparent

2 tasses rouges

1 paquet de filtre 1×4/80 Gourmet

1 verseuse en verre

1 bouilloire Pour Over 1 therm mug (1 tasse thermos)

( 1 seul gagnant)

Pour cela, il vous faut :

  1. Likez la page Facebook de MELITTA
  2. Likez la page Facebook de fouettmagic (  comment …ce n’est pas déjà fait ?)
  3. Partagez le poste facebook du concours en mode public et taguer 3 amis addict du café!

Ce concours est réservé à la Belgique. Fin du concours le Mercredi  6 Décembre à minuit! 

 

© photo : Lindsay Zébier de ID first

Article réalisé en collaboration avec Melitta! Un tout grand merci pour la découverte et surtout la redécouverte du café!

#leplaisirducafé #melittabelgium

 

 

 

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.